Menu
logo Anuman Interactive

Anuman Interactive annonce l'acquisition de plusieurs licences Mindscape

L'éditeur Anuman Interactive reprend à son compte les catalogues Montparnasse Multimédia et Alsyd, ainsi que la licence Horse Star, précédemment exploités par la société Mindscape


Licences MindscapeSuite à la mise en liquidation judiciaire de Mindscape (depuis le 20 juin dernier), l'éditeur français Anuman Interactive annonce la reprise des catalogues Montparnasse Multimédia, Alsyd, ainsi que la licence Horse Star et confirme sa volonté de développer des licences reconnues, dédiées à la Vie Pratique, sur de nouveaux supports tout en continuant d'éditer des produits sur sa plateforme historique : le PC.

Le catalogue Montparnasse Multimédia rassemble plus de 50 titres culturels, initialement édités sous forme de logiciels interactifs. Parmi les licences présentes, nous pouvons citer les logiciels "Le Louvre", "Egypte", "Le Musée d'Orsay", "L'Histoire de France" ou encore "La Seconde Guerre Mondiale". Le catalogue Alsyd, quant à lui, regroupe plusieurs licences pratiques reconnues telles que Parentele (Généalogie) ou Red Shift (Astronomie).

Enfin, la licence Horse Star s'adresse à un public féminin, jeune et passionné d'équitation, et constituera le premier MMO (jeu massivement multi-joueurs) d'Anuman Interactive sur ce segment.

Stéphane Longeard, Directeur Général d'Anuman Interactive précise " La création et l'adaptation de licences dédiées à la Vie Pratique constituent l'ADN d'Anuman Interactive. Grâce à cette acquisition, nous sommes heureux de pouvoir faire revivre de grandes licences telles que "Red Shift" ou "le Louvre" sur de nouveaux supports mobiles, sociaux ou de les réadapter sur PC. Lancé précipitamment par Mindscape en 2010, Horse Star va nous permettre également de faire un premier pas dans le monde du MMO, après une période d'optimisation du produit, tout en conservant une cible grand public ".


Plus d'informations sur Anuman Interactive
Publié le 26 octobre 2011 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager