Menu
logo Wargaming Europe

Wargaming et le Musée de l'Air et de l'Espace annoncent l'arrivée du Bombardier Dornier DO17 en France

Le Dornier 17 va faire son arrivée virtuelle grâce à un partenariat étendu de Wargaming avec les musées aéronautiques


Wargaming, éditeur et développeur spécialiste du free-to-play et le musée de l'Air et de l'Espace de Paris-Le Bourget ont annoncé aujourd'hui l'arrivée en 2014 d'un bombardier Dornier 17 virtuel qui se mêle aux avions du tarmac du musée. Ceci fait suite à une série de partenariats de Wargaming avec de nombreux musées à travers le monde, initiés avec le Royal Air Force Museum.

En utilisant une application de réalité augmentée, le Dornier 17 va devenir visible en 3D in situ, à échelle réelle au musée de l'Air et de l'Espace en 2014. Cette application sera disponible prochainement sur iOS et Android.

La (petite) histoire

En juin dernier, le seul bombardier allemand Dornier Do17 connu a été repêché des sables de Goodwin Sands, à 3 miles des côtes anglaises. Wargaming a co-financé avec le Royal Air Force Museum, l'exposition qui sera faite du bombardier au Royaume-Uni. Cette dotation a permis au R.A.F. Museum de travailler avec les développeurs de redLoop pour créer une nouvelle manière - la réalité augmentée, de montrer les artéfacts historiques au public.

Bombardier Dornier DO17 (archive)Bombardier Dornier DO17 (récupération - image 1)Bombardier Dornier DO17 (application)
Bombardier Dornier DO17 (récupération - image 2)Bombardier Dornier DO17 (récupération - image 3)

Les Musées

Avec Wargaming, le R.A.F. Museum s'est rapproché de plusieurs organisations à travers le monde, incluant: Museo del Aire Madrid en Espagne, Warsaw Museum en Pologne, War Museum Overloon aux Pays-Bas. Great Horwood C of E Combined School Angleterre, Canada Aviation and Space Museum, The Air Force Museum de Nouvelle Zelande, le Pima Air & Space Museum/Arizona Aerospace Foundation.

Le musée de l'Air et de l'Espace rejoint aujourd'hui cette opération unique de par le monde. Les visiteurs du musée pourront voir en réalité augmentée au travers de leurs smartphones ou tablettes les Dornier in-situ. Une borne interactive, retraçant l'histoire de ce bombardier jusqu'à sa redécouverte dans les sables, sera également mise à disposition du public.

"Wargaming est enchanté de travailler avec le musée de l'Air et de l'Espace, et d'autres partenaires comme le RAF Museum, pour développer une application de réalité augmentée qui rend l'Histoire plus vivante et la fait entrer de plain-pied dans le 21e siècle, a dit Tracy Spaight, Directeur des Projets Spéciaux à Wargaming. L'un des challenges des musées aujourd'hui est d'atteindre le jeune public. Cette génération Internet st habituée à interagir avec les contenus. Wargaming recrée cette interactivité au sein même des musées et nous espérons qu'elle permettra au public de mieux comprendre l'histoire et donner aux jeunes générations l'envie de venir dans les musées."

"Le musée de l'Air et de l'Espace se réjouit de ce partenariat avec Wargaming. Outre le fait de permettre à nos visiteurs de découvrir un avion dont il ne subsiste qu'un exemplaire au monde, ce rapprochement s'inscrit dans le développement de nos offres numériques. Wargaming partage nos valeurs de préservation du patrimoine aéronautique. Ce sont bien ces fabuleuses collections et l'histoire des hommes qui les ont constituées qui permettent d'appréhender l'avenir" a rajouté Catherine Maunoury, Directrice du musée de l'Air et de l'Espace et double-championne du monde de voltige aérienne.

Wargaming Europe recrute

Il y a actuellement 1 poste(s) à pourvoir :


Plus d'informations sur Wargaming Europe
Publié le 29 octobre 2013 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager