Menu
logo Ubisoft

Ubisoft ouvre le premier studio de jeux vidéo à Abu Dhabi

L'arrivée du studio générera la création de plus de 100 emplois sur 5 ans


UbisoftUbisoft et twofour54 Abu Dhabi annoncent l'ouverture prochaine d'un nouveau studio de développement d'Ubisoft à Abu Dhabi. C'est la première fois qu'un des plus grands éditeurs de jeux vidéo inaugure un studio au sein d'un des pays du Conseil de Coopération du Golfe (CCG).

Ubisoft est le 3e éditeur de jeux vidéo au monde et est notamment le créateur des jeux Tom Clancy's Splinter Cell, Assassin's Creed et Prince of Persia. Twofour54 est l'Autorité Médiatique Régionale d'Abu Dhabi, entité créée à l'initiative du gouvernement d'Abu Dhabi dont l'objectif est de faire d'Abu Dhabi une référence de l'industrie des médias et du divertissement pour le Moyen-Orient et l'Afrique du Nord.

Le studio ouvrira ses portes en décembre 2011 et sera constitué d'employés expérimentés d'Ubisoft qui formeront une première équipe de talents locaux. Le studio apportera également son expertise à la "twofour54 gaming academy", un nouveau parcours universitaire spécialisé dans les jeux vidéo mis en place par twofour54 en partenariat avec Ubisoft.

Les excellentes infrastructures technologiques, la qualité des cursus universitaires et l'engagement à long terme de la région en faveur de l'émergence d'une forte industrie des médias et du divertissement ont été des éléments clés dans la décision d'Ubisoft d'établir un nouveau studio au Moyen-Orient.

"Nous sommes très heureux de ce partenariat avec twofour54. Leur engagement pour le développement d'une industrie locale du jeu vidéo et leur connaissance de la région sont les parfaits fondements pour continuer à renforcer nos équipes de développement," a expliqué Christine Burgess-Quémard, directrice exécutive des studios internationaux chez Ubisoft. "La démographie et les nombreux talents du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord sont les facteurs clés qui vont contribuer au succès de ce nouveau studio."

Le studio d'Ubisoft Abu Dhabi commencera à travailler sur des jeux en ligne en collaboration avec d'autres studios d'Ubisoft et pourra être amené par la suite à créer des titres originaux à destination du public local et des publics internationaux.

"Le jeu vidéo à toujours été un secteur important pour twofour54 et un partenariat avec un éditeur aussi prestigieux qu'Ubisoft est une très bonne nouvelle pour l'industrie du jeu vidéo de la région," a commenté Wayne Borg, Vice Président et Directeur Général de twofour54. "Le public local joue majoritairement à des titres développés par des entreprises étrangères à la région. Notre partenariat avec Ubisoft sera un avantage pour la région, non seulement dans la mesure où il permettra le développement de titres répondant tout particulièrement aux attentes des joueurs locaux, mais aussi parce qu'il favorisera l'acquisition par les jeunes de la région d'une expertise dans le domaine du jeu vidéo et l'émergence d'une industrie du jeu vidéo à Abu Dhabi."

Yannick Theler, qui a dix ans d'expérience chez Ubisoft, a été choisi pour diriger le nouveau studio. L'expérience de Yannick chez Ubisoft a commencé en Suisse en marketing et ventes avant qu'il ne devienne le Directeur du développement commercial des activités d'Ubisoft en Chine. Il a, plus récemment, occupé la position de Directeur des ressources humaines à Ubisoft Shanghai.


Plus d'informations sur Ubisoft
Publié le 26 octobre 2011 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager