Menu
logo

JV - Un nouveau magazine jeu vidéo en kiosques depuis le 30 octobre

JV - Sortons le Grand Jeu !


Couverture de JV n°1C'était le 30 octobre 2013 que sortait le premier numéro de JV - Sortons le Grand Jeu, le nouveau trublion de la presse jeux vidéo. Vendu 3,95€ et tiré à près de 55 000 exemplaires, le magazine est disponible dans plus de 13 000 kiosques en France et en Belgique.

A qui est destiné JV et de quoi se compose le magazine ?

JV se positionne comme un magazine destiné aux 25-40 ans pour qui le jeu vidéo ne se résume pas aux deux mêmes jeux achetés chaque année. Ainsi, nous leur proposons une alternative au relai d'information pure que représente le Net à travers des dossiers, des enquêtes et des décryptages. L'actualité, quand elle est traitée, est analysée à froid, décortiquée. Les tests cèdent la place à des critiques sans note, un produit culturel ne devant, selon nous, pas être traité comme un produit de grande consommation. Dense mais rythmé, JV proposera également des pages plus légères, à l'image de la double page de BD située en fin de magazine et de l'interview people, qui interroge une célébrité sur ses souvenirs de joueur.

Un site est-il prévu ? Quid des réseaux sociaux et d'une version numérique du magazine ?

Le blog du magazine est d'ores et déjà en ligne à l'adresse suivante : www.jvlemag.com. Léger dans le contenu, drôle dans la forme, le blog se veut l'espace détente de la rédaction. On y trouve des actus peu ou pas relayées par les sites traditionnels, les dernières infos sur le magazine ainsi que la possibilité de s'abonner et de localiser sur une carte le JV le plus proche de chez soit. Les réseaux sociaux sont déjà actifs : Facebook.com/JVlemag et Jvlemag. Une version numérique du magazine est en cours de préparation et proposera un contenu enrichi à prix réduit.

Aux origines de GTAComment elles vont changer le jeu vidéo

Qui est derrière JV ?

Constituée d'anciens des magazines Joystick, PC Jeux, ainsi que des sites JVN.com et JeuxVideo.com, la rédaction de JV s'est rassemblée autour d'une idée commune : réaliser le magazine de jeux vidéo qu'elle a toujours eu envie de lire. Ensemble, ses membres ont fondé WildFire Media*, une SAS d'édition 100% indépendante.

Découvrez dès maintenant ce qui vous attend dans ce premier numéro du JV - Sortons le Grand Jeu : www.jvlemag.com/jv-1-couverture-sommaire/

Notes et références

* Note de l'AFJV : La société WildFire Media est inconnue à ce jour au registre du Commerce et des Sociétés. Nous avons essayé de contacter la rédaction du magazine sans succès.

Publié le 6 novembre 2013 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager