Menu
logo Unity Technologies

Unity annonce la sortie de ses outils 2D via la mise à jour 4.3


Unity mise à jour 4.3Unity Technologies annonce aujourd'hui la version 4.3 de son moteur multiplateforme Unity et de ses outils de développement. Cette mise à jour importante comprend les logiciels tant attendus dédiés au développement 2D, de nombreux ajouts au système d'animation Mecanim, une mise à jour du programme d'élimination des occlusions Umbra 3, et bien plus encore.

" La version 4.3 est une des mises à jour les plus importantes dans l'histoire de Unity, " commente David Helgason, PDG de Unity Technologies. " L'ajout d'outils 2D représente une étape importante qui permettra aux développeurs de créer des jeux en 2D sensationnels, et en outre les améliorations apportées à Mecanim et aux performances, il s'agit là de la mise à jour la plus productive que nous ayons apporté au jeu. "

Unity 4.3 est désormais disponible au téléchargement et présente une grande variété de mises à jour, d'améliorations et de nouvelles options comprenant :

Des outils de développement 2D

Unity ayant été créé pour programmer des milliers de jeux en 2D, Unity 4.3 apporte une nouvelle panoplie d'outils de développement et de métaphores spécialement créés pour rationaliser la méthode de travail. La manipulation et l'optimisation des ressources 2D sont facilitées par l'ajout d'un nouveau mode d'importation de texture, une mise en atlas automatique, un rendu 2D amélioré et une fonction glisser-déplacer pour la création de scène. La physique Box2D a été intégrée à Unity pour lui offrir de meilleures performances, une meilleure stabilité et des versions de jeu de taille réduite. De plus, la génération d'un accélérateur de polygones depuis les textures permet de créer plus rapidement et plus précisément des mailles physiques, afin de mesurer l'interactivité entre deux objets sur la même scène.

Améliorations de l'animation Mecanim

Les célèbres outils d'animation de personnage d'Unity gagnent en efficacité grâce à leur compatibilité avec Blend Shapes, un logiciel utilisé pour effectuer des transitions entre deux formes géométriques complexes de manière précise et réaliste, permettant aux animateurs de créer, entre autres, des animations faciales.

En guise d'amélioration principale apportée à l'animation de personnage, Mecanim est désormais entièrement intégré avec sa fenêtre Animation et ses nouvelles fonctionnalités dopesheet. Capable de gérer des éléments simples, des animations d'éléments en 2D, de paramétrer la caméra et plus encore, Mecanim est un outil d'animation universel.

Élimination des occlusions Umbra 3

L'élimination des occlusions d'Unity a été réécrite pour la mise à jour d'Umbra 3. Parmi d'autres avantages, le processus est bien plus rapide, génère des résultats plus précis et possède de meilleures performances. La répétition rapide permet de créer des environnements plus élaborés contenant de nombreux détails graphiques.

Améliorations supplémentaires

Unity 4.3 inclut de nombreuses mises à jour et améliorations, y compris des changements importants dans la création dynamique Navmesh, l'option de " hiérarchie de transformation optimisée " permettant de réduire un personnage en un objet unique et non composé de 100 pièces, MonoDevelop 4.0.1, des motifs d'édition enregistrés par projet, de multiples améliorations du shader, l'intégration de Plastic SCM, ainsi que plusieurs mises à jour d'applications Windows Store. La liste complète des améliorations se trouve dans les Notes de version. http://unity3d.com/unity/whats-new/unity-4.3

Unity 4.3 est disponible dès à présent et peut être téléchargé sur http://unity3d.com/unity/download.

Unity Technologies recrute

Il y a actuellement 1 poste(s) à pourvoir :


Plus d'informations sur Unity Technologies
Publié le 12 novembre 2013 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager