Menu
logo Nintendo France

Nintendo lance le Nintendo Network ID et le Miiverse sur Nintendo 3DS

Le nouveau Nintendo Direct dévoile des contenus et des services disponibles sur Nintendo 3DS et Wii U


Nintendo Direct du 13 novembre 2013Lors du Nintendo Direct diffusé hier, Nintendo a annoncé le lancement du Nintendo Network ID, du Miiverse et du service de partage de vidéos YouTube sur les consoles de la gamme Nintendo 3DS. Présentée par Satoru Shibata, le PDG de Nintendo of Europe, cette émission a porté principalement sur les logiciels Nintendo 3DS à paraître lors des prochains mois, et elle a révélé notamment les nouveaux éléments de The Legend of Zelda: A Link Between Worlds, Bravely Default et Mario Party: Island Tour. D'autre part, les fans de football ont pu apprendre qu'un nouveau jeu de gestion de foot sortira sur Nintendo 3DS. Enfin, la date de lancement du troisième volet de la série des Inazuma Eleven 3 a été révélée. Pour les détenteurs de console Wii U, l'émission d'aujourd'hui a révélé de nombreuses façons d'apprécier Super Mario 3D World, et cela dès le lancement du jeu dans moins de quinze jours. Enfin, un nouveau contenu téléchargeable exclusif a été annoncé pour les joueurs Pikmin 3.

Pour visionner le Nintendo Direct dans son intégralité, veuillez cliquer sur l'image ci-contre.

Les annonces du jour comprennent les éléments suivants :

Nouveautés Nintendo 3DS

Nintendo Network ID & Miiverse

Dès le mois de décembre, une nouvelle mise à jour système permettra aux utilisateurs d'enregistrer leur Nintendo Network ID Wii U sur leur console Nintendo 3DS et de combiner le solde de leur compte Nintendo eShop. Cette manœuvre leur permettra donc d'acheter des logiciels Wii U en utilisant leur solde sur leur compte Nintendo 3DS eShop, et vice versa. Les détenteurs de Nintendo 3DS ne possédant pas de console Wii U peuvent aussi créer leur propre Nintendo Network ID pour la première fois. Cette mise à jour système marquera aussi l'arrivée du service Miiverse sur Nintendo 3DS. Équipés de leur Nintendo Network ID, les utilisateurs pourront se connecter aux autres joueurs du monde entier et partager leur expérience de jeu ou leurs astuces via le Miiverse sur Nintendo 3DS. Pour obtenir de plus amples informations sur le Nintendo Network ID, et pour connaître les précautions d'emploi importantes suggérées par Nintendo à tous ses clients, veuillez consulter notre site Internet ici

YouTube sur Nintendo 3DS

Le service de partage de vidéos YouTube débarquera sur Nintendo 3DS à la fin du mois. Les utilisateurs pourront ainsi visionner des vidéos en toute mobilité, à condition d'être connectés à Internet. Les utilisateurs pourront consulter les contenus disponibles sur l'écran inférieur, tout en visionnant une vidéo différente sur l'écran supérieur.

The Legend of Zelda: A Link Between Worlds

Dans la toute dernière aventure de Link, vous participerez à des combats spéciaux vous opposant aux joueurs rencontrés via StreetPass, et cela en créant un Link noir qui sera envoyé aux autres joueurs lors de rencontres StreetPass. Les objets que vous avez et le nombre de cœurs que vous possédez influenceront la prime en Rubis offerte en échange de votre tête. Cette logique s'appliquera aussi aux Link noirs des autres joueurs qui apparaîtront à certains endroits du jeu. The Legend of Zelda: A Link Between Worlds sera disponible le 22 novembre.

Bravely Default

Une démo en langue anglaise de Bravely Default est dès à présent disponible via téléchargement sur le Nintendo eShop. Au nombre des mécanismes de combat compris dans ce RPG très attendu, vous découvrirez la fonction du Bravely Second, une fonction permettant d'arrêter le temps lors d'une bataille. Les attaques en " Bravely Second " utilisent des " Points de Sommeil " qui peuvent être restitués lorsque les joueurs laissent leur console en mode veille. Disponible le 6 décembre, ce jeu peut aussi être acheté chez les revendeurs participant à l'opération de l'Edition Collector Deluxe de Bravely Default, une édition comprenant un exemplaire du jeu, une figurine d'Agnès, un livre d'illustrations deluxe, 34 cartes RA et un CD des musiques originales.

Mario Party: Island Tour

La nouvelle fête de Mario se fera tropicale et bénéficiera de sept nouveaux plateaux de jeu et de 80 mini-jeux inédits. Certains de ces mini-jeux utiliseront le gyroscope de la Nintendo 3DS et quatre détenteurs de Nintendo 3DS différents pourront jouer en multi-joueurs en n'utilisant qu'un seul exemplaire du jeu via le mode Téléchargement. Les joueurs pourront aussi jouer avec d'autres détenteurs du jeu lors de compétitions de mini-jeux StreetPass. Ce jeu sera disponible le 17 janvier 2014.

Inazuma Eleven 3: Team Ogre Attacks!

Ce dernier volet de la série des Inazuma Eleven 3 débarquera sur Nintendo 3DS le 14 février 2014. Dans Team Ogre Attacks!, vous suivrez les aventures de Canon Evans, l'arrière-petit-fils de Mark Evans, directement venu du futur. Votre mission : devenir le plus grand champion de football du monde ! Les joueurs pourront se connecter à et à Inazuma Eleven 3 : Foudre céleste et Inazuma Eleven 3 : Feu explosif,via le nouveau " Ogre Premium Link " pour recevoir des objets spéciaux et recruter des joueurs rares, indisponibles en partie normale.

Nintendo Pocket Football Club

Disponible sur le Nintendo eShop en 2014, ce nouveau jeu de management de football permettra aux joueurs de gérer leur propre club de foot. Ils pourront ainsi sélectionner leur écusson, leur matériel, entraîner leurs joueurs, ou encore définir les tactiques pour chaque match. De plus, outre le mode de jeu solo, les joueurs auront accès à des matches multi-joueurs compétitifs en ligne les opposant à leurs amis, mais aussi aux autres directeurs de clubs d'Europe.

Mise à jour des Points Relais StreetPass

Comme annoncé dans une vidéo spéciale, en parallèle à la présentation Nintendo Direct, une mise à jour destinée aux Points Relais StreetPass européens (disponible le 14 novembre) permettra aux utilisateurs de Nintendo 3DS de consulter ces points relais pour recevoir des données provenant de un à six personnages Mii différents, sans distinction d'emplacement ni de fréquentation. Les points relais européens permettront aussi l'échange de données entre utilisateurs : par conséquent, les zones de données StreetPass seront étendues et les utilisateurs auront encore plus de chance de recevoir des données lorsqu'ils visiteront l'une d'elles. Les contenus additionnels disponibles aux points relais amélioreront encore plus l'expérience StreetPass, et cela très bientôt.

Jett Rocket II: The Wrath of Taikai : Disponible dès aujourd'hui sous forme de téléchargement via le Nintendo eShop, Jett Rocket II: The Wrath of Taikai permet aux joueurs d'explorer le monde de Power Plant Posse, dans un univers alliant plateformes en 2D et 3D, objets cachés, et modes de jeu à déverrouiller.

Nouveautés Wii U

Super Mario 3D World

Cette dernière vidéo Nintendo Direct nous a présenté dix nouveaux éléments du jeu, notamment la possibilité d'incarner le personnage Harmonie de Super Mario Galaxy, la possibilité de jouer à un jeu bonus Luigi Bros. (accessible très facilement si une sauvegarde de New Super Luigi U figure déjà dans votre console), et la possibilité d'explorer les niveaux du capitaine Toad (des niveaux vous proposant de récupérer cinq étoiles sans jamais sauter.) SUPER MARIO 3D WORLD sera disponible le 29 novembre.

Mise à jour Animal Crossing Plaza

Sur Wii U, le lieu de rendez-vous de tous les fans d'Animal Crossing sera amélioré et bénéficiera de deux nouvelles fonctions dès le 14 novembre :

  • Après avoir effectué une mise à jour logicielle, les joueurs pourront personnaliser leurs commentaires Miiverse à l'aide de 50 tampons Animal Crossing différents. Les utilisateurs pourront combiner plusieurs tampons ou ajouter des messages écrits à la main pour décorer leurs publications déjà tamponnées. Ils pourront même effacer en partie un tampon et le redessiner à loisir.
  • Nintendo ajoutera également une fonction de classement pour afficher les résultats des sondages mensuels. La question du mois de novembre est : " Qui serait la secrétaire idéale ? " et le thème du mois de décembre sera " Qui est le voisin de l'année ? "
  • Des fonctions additionnelles, notamment la possibilité d'inscrire et d'interagir avec les habitants de votre ville, seront ajoutées lors d'une prochaine mise à jour.

Encore plus de contenus téléchargeables dans Pikmin 3

Un troisième volume de niveaux téléchargeables supplémentaires pour le Mode Mission de Pikmin 3 comprendra des niveaux " Récupération de trésor " et " Élimination des ennemis ". Ces niveaux vous propulseront parfois sur une plage, chez quelqu'un lors d'une fête, sur un chantier ou encore dans une mystérieuse usine. Dans l'un des niveaux, les joueurs pourront manipuler le capitaine Olimar, le personnage principal de Pikmin et Pikmin 2. Et même Louie fera son apparition ! Disponible le 2 décembre, une mise à jour logicielle nécessaire pour jouer à ce troisième volume sera lancée le même jour.

Mise à jour YouTube sur Wii U

L'application YouTube déjà disponible sur Wii U bénéficiera d'une mise à jour à la fin du mois. Celle-ci améliorera considérablement l'interface, elle permettra aux utilisateurs de visionner des vidéos sur le Wii U GamePad, et elle permettra de rechercher des contenus sur le GamePad tout en regardant une vidéo sur l'écran du téléviseur.

Wii Fit U

Une version test gratuite est dès à présent disponible sur le Nintendo eShop, et cela jusqu'au 31 janvier. Les détenteurs d'une Wii U, disposant d'une Wii Balance Board et d'une connexion Internet haut débit*, peuvent télécharger la version test et y jouer gratuitement pendant 31 jours. Les utilisateurs peuvent transformer la version test en version définitive en achetant et en synchronisant un Fit Meter avec le logiciel. Dès le 13 décembre, Wii Fit U débarquera chez tous les revendeurs en format disque, et cela en deux versions différentes : l'une comprenant le disque de jeu et le Fit Meter, l'autre comprenant le disque de jeu, le Fit Meter et la Wii Balance Board.

Wii Sports Club

Autre jeu déjà disponible en tant que téléchargement gratuit sur le Nintendo eShop, Wii Sports Club propose les activités célèbres de Wii Sports, telles que le Tennis et le Bowling, mises à jour pour des manipulations à la télécommande Wii Plus, des parties en ligne et des fonctionnalités Miiverse. Les utilisateurs peuvent jouer gratuitement pendant 24 heures, à partir du moment où le jeu est utilisé pour la toute première fois. Et s'ils désirent continuer à jouer, les utilisateurs peuvent acheter un Pass Journalier de 24 heures ou un Pass Sport Unique pour se consacrer à l'infini à l'activité qu'ils préfèrent.

Notes et références

* Selon le pack console Wii U que vous possédez et l'utilisation que vous en faites, un appareil de stockage supplémentaire peut être requis pour télécharger des logiciels depuis le Nintendo eShop.


Plus d'informations sur Nintendo France
Publié le 14 novembre 2013 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager