Menu
logo Guillemot Corporation

Y-300P : le 1er Gaming Headset pour Hardcore Gamers de Thrustmaster sous licences Playstation4 et Playstation3


Thrustmaster dévoile son 1er casque gaming sous licence Sony Computer Entertainment Europe (SCEE) pour la PlayStation4 (PS4), également compatible PlayStation3 (PS3). Ce casque audio stéréo USB est amplifié et performant pour satisfaire les joueurs les plus exigeants.

L'expertise audio au service des joueurs : une exploration sonore accrue

Casque Y-300P de ThrustmasterAvec le Y-300P, sous licence officielle Sony Computer Entertainment Europe (SCEE) pour les systèmes PS4 et PS3, Thrustmaster propose un casque offrant une restitution idéale des valeurs audio délivrées par Sony Computer Entertainment sur ses deux derniers systèmes PlayStation ! Thrustmaster s'appuie pour cela sur une étroite collaboration entre les équipes de Sony Computer Entertainment et sa R & D interne forte de son expertise Audio de 20 ans via Hercules.

Le son ainsi produit par le Y-300P est " Crystal clear " grâce à une électronique conçue pour optimiser l'audio spécifique au système PS4. Les drivers utilisés sont de qualité supérieure et de 50 mm. Les perceptions audio obtenues sont hyper réalistes et ces performances se traduisent par une courbe de réponse en fréquence idéalement équilibrée et optimisée pour les sessions de jeu. Si on ajoute sa double amplification électroacoustique des graves, grâce à la conception unique des écouteurs, associée à l'amplification électronique des graves du contrôleur, toutes les conditions sont réunies pour que tous les sons trouvent leur juste place dans l'oreille du gamer. Le contrôleur versatile permet des réglages indépendants des aigus, des graves, du volume principal et de celui du gain du micro. Le microphone justement possède une technologie " Noise cancelling " de suppression de bruit ce qui permet à la voix de l'utilisateur d'être isolée et débarassée des bruits ambiants, qui, associé au réglage indépendant des aigus, garantit une communication optimale avec ses équipiers. Il est détachable et réglable !

Un confort et une connectivité optimisés

Le Y-300P ajoute, aux qualités audio et micro, un design spécifique synonyme de confort exceptionnel et d'isolation passive idéale en particulier grâce à ses grands coussinets ultra-souples et à son bandeau en mousse épaisse recouverts de cuir.

Plug & play sur la PS4, il est directement reconnu dans les paramètres audio du système grâce à sa connectivité USB Digital Audio Direct Plug. Parmi ces paramètres, l'utilisateur du Y-300P pourra choisir le propre mix pour le son du jeu, du chat et des effets spéciaux du haut-parleur de la manette. Son câble de 4,2 m permet de l'utiliser aux distances habituelles d'une console. On notera de plus que le Y-300P peut utiliser les commandes vocales de la PS4 via son micro pour par exemple lancer les jeux, faire des captures d'écran, contrôler l'alimentation, etc. Le Y-300P bénéficie également d'une totale compatibilité avec la PS3 via son câble USB et son splitter RCA. Côté connectique, on note qu'il dispose également d'un câble détachable pour se brancher avec d'autres équipements portables.

Courbe de réponse en fréquence Y-300P

Le Y-300P sera disponible début décembre au prix public conseillé de 99,99 € TTC.


Plus d'informations sur Guillemot Corporation
Publié le 18 novembre 2013 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager