Menu
logo

Au secours : mes enfants jouent aux jeux vidéo ! ... et mes parents n'y comprennent rien.


L'association Swiss Gamers Network vient de publier la 3ème édition de sa brochure de prévention dans le domaine du jeu vidéo intitulée : " Au secours mes enfants jouent aux jeux vidéo… et mes parents n'y comprennent rien ! ".

Cette nouvelle édition a l'attention des parents est réalisée avec le soutien du parrain de l'association Serge Tisseron. Elle a été enrichie de nouveaux contenus afin de coller à l'actualité de ce média en constante évolution :

  • Les jeux Free to Play
  • Les commentateurs de jeux vidéo
  • La règle du 3-6-9-12 de Serge Tisseron
  • Etc.

Elle contient également de nouveaux visuels qui agrémentent la brochure.

A ce propos, Serge Tisseron a reçu un Award de la FOSI (Family Online Safety Institute) le 6 novembre pour " outstanding achievement ", notamment pour la campagne 3-6-9-12. Il était le seul francophone a recevoir un tel prix cette année (www.fosi.org).

Ci-dessous un extrait de la brochure.

Le jeu : une affaire de famille ?

Le jeu vidéo : une affaire de famille ?Conseils à l'usage des parents

Proposer à l'enfant de découvrir avec lui une de ses passions constitue l'occasion, pour l'adulte, de mieux connaître à la fois les jeux et son enfant. Il permet de lui montrer qu'il y a un plaisir à jouer, mais aussi à parler de ses jeux. Il révèle parfois à l'adulte que la pratique d'un jeu vidéo peut être un espace privilégié dans l'apprentissage de la solidarité, de l'ingéniosité et de la persévérance.

Pourquoi ne pas proposer à votre enfant d'aller choisir un jeu vidéo que vous explorerez ensemble ?

Conseils à l'usage des enfants et adolescents

N'avez-vous jamais rêvé d'apprendre quelque chose à vos parents? Initier vos parents à la pratique du jeu vidéo peut devenir le moyen de les rassurer et d'inverser les rôles l'espace de quelques heures.

Leur ouvrir la porte de votre chambre pourrait ainsi devenir le meilleur moyen de pouvoir diminuer les heures passées à négocier un moment de jeu.

Au secours : mes enfants jouent aux jeux vidéo ! (image 1)Au secours : mes enfants jouent aux jeux vidéo ! (image 2)Au secours : mes enfants jouent aux jeux vidéo ! (image 3)

Cliquez sur l'image pour télécharger la brochure
Site Web : www.swissgamers.net
Swiss Gamers Network est une association à but non lucratif qui prône une pratique responsable du jeu vidéo depuis 2005.

Publié le 21 novembre 2013 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager