Menu
logo

Arne Reiter, nouveau Directeur Technique de GameDuell

Le cadre supérieur expérimenté prend la direction de la Technique et du Développement de l'entreprise de jeux berlinoise


Arne ReiterArne Reiter a pris la direction des équipes techniques de GameDuell. L'expert en Technologies de l'Information est responsable de la direction opérationnelle des départements Infrastructure, Devops et Développement du fournisseur de jeux en ligne berlinois depuis début octobre. Il était auparavant Chef du département des opérations techniques et de la téléphonie pour adviqo AG et a dirigé, entre autres, une série de gros projets d'infrastructures et de migrations. Au delà de ses connaissances poussées en management, ce professionnel âgé de 37 ans a derrière lui des années d'expérience dans le domaine du développement de logiciels industriels.

La technologie comme moteur des temps modernes

GameDuell détient l'un des portails de jeux en ligne qui a le plus de succès en Europe avec 500 millions d'impressions par mois et près de 5 millions de parties de jeux flash jouées par jour. La plateforme est basée sur une architecture de logiciel JEE adaptable, modulaire et utilisant la programmation orientée objet qui rend possible plusieurs mises à jour quotidiennes sans interruption du site. Les 70 jeux de l'entreprise berlinoise fonctionnent via un serveur de jeux particulier développé en interne grâce à une infrastructure WebSocket puissante qui permet de synchroniser la communication entre les jeux web, sociaux et mobiles. Les équipes Produit de GameDuell travaillent avec des Frameworks OpenGL, des intelligences artificielles et un Complex Event Processing. Ils développent en flash, en natif pour iOS et Android et en HTML5.

Publié le 21 novembre 2013 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager