Menu
logo

Belinda van Valkenburg, directrice artistique chez Pixar sera à ParisFX

Centre des arts d'Enghien-les-Bains, les 4 et 5 décembre 2013


Belinda van Valkenburg, directrice artistique chez Pixar sera à ParisFX le jeudi 5 décembre à 15h30 pour nous dévoiler les coulisses du studio

Belinda van Valkenburg a rejoint Pixar Animation Studios en qualité d'artistique numérique pour Monsters, Inc en août 2009. Depuis cette date, elle a mis ses talents artistiques au profit de nombreux longsmétrages de Pixar, dont les films oscarisés Nemo en qualité de premère graphiste, The Incredibles en qualité de graphiste, et Ratatouille en qualité de Directrice artistique textures. Plus récemment, Belinda van Valkenburg a travaillé en qualité de Directrice artistique textures sur le dernier succès de Disney Pixar, au box office Toy Story 3.

Parmi les autres temps forts de ce millésime 2013, les secrets de fabrication des plus grosses productions de l'année : Au Bonheur des Ogres (BUF), Gravity (Framestore, Third Floor), World War Z (Cinesite, MPC) ou encore L'Extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet (Compagnie Générale des Effets Visuels).

Egalement au programme, deux avant-premières exceptionnelles de films français dont les sorties en salle sont attendues en février 2014 : Jack et la Mécanique du cœur et La Vallée des fourmis perdues. Parmi les rendez-vous les plus attendus, les sessions Conversation with… proposeront le premier jour une rencontre inédite avec le français Kristof Serrand, directeur de l'animation chez DreamWorks Animation depuis l'origine de la création du Studio et proche collaborateur de Jeffrey Katzenberg. Le lendemain, Jean-Pierre Jeunet et Alain Carsoux reviendront sur vingt ans de collaboration depuis La Cité des enfants perdus.

Plus d'information sur ParisFX : www.afjv.com/news/3130_parisfx-deux-jours-dedies-a-la-creation-numerique.htm

Publié le 1 décembre 2013 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager