Menu
logo AX6 Tech

AX6 Tech prend la distribution des produits RaceRoom


Controleur RaceRoom en situationLa société AX6 Tech qui importe et distribue déjà la marque de sièges de simulation Playseats, étend son catalogue avec la marque RaceRoom. Derrière la marque RaceRoom se cache le premier fabricant mondial d'amortisseurs de sport KW Automotive, alors autant dire que celui-ci connaît son affaire.

KW Automotive a lancé cette année le premier kit de suspensions pilotable depuis l'habitacle avec son iPhone. KW Automotive est partenaire de nombreux circuits et fabricants dans le monde du sport automobile.

Basé en Allemagne, la société KW Automotive a également racheté la société Simbin, le créateur et développeur des logiciels sur PC de simulation de référence GTR dont le dernier opus sera pour la première fois porté sur console en 2014.

Par ailleurs, cette société a lancé un concept de centres de simulation. Déjà très présents en Allemagne, les premiers sont exploités en France à Orgeval (78), Reims (51), Troyes (10) et Noisiel (77); d'autres sites en cours de négociation.

KW Automotive est partenaire du championnat WTCC (Fia World Touring Car), ce qui donnera une visibilité et une présence de RaceRoom sur tous les grands évènements portés par l'actuel meilleur pilote de rallye du monde, Sébastien Loeb.

KW Automotive est également partenaire de Polyphony Digital et a fourni aux équipes de développement l'ensemble des paramètres des suspensions des bolides de course présents dans la dernière édition de Gran Turismo sur console Playstation.

RaceRoom propose des sièges de simulation compatibles avec l'ensemble des volants, pédaliers et leviers de vitesse du marché, ainsi qu'aves toutes les consoles et ordinateurs.

Le site RaceRoom propose en téléchargement gratuit pour PC, un avant-goût de la prochaine édition de GTR avec une belle démonstration des futures possibilités : RaceRoom Experience.

Controleur RaceRoomControleur RaceRoom profil

Enfin, la société RaceRoom a créé le premier contrôleur de jeu destiné aux fans de course automobile avec une première approche de la sensation de pilotage. Ce contrôleur, disponible en 2 versions : PC (filaire) et PS3 / PC (sans-fil) propose un mini volant au centre du contrôleur qui se manipuler avec 2 ou 1 seul doigt. Ce mini volant permet des scores et une finesse de conduite impossible avec un contrôleur classique. Cette première approche de la simulation de conduite donnera certainement envie aux plus jeunes de passer à l'étape supérieure avec un vrai volant et une vrai siège. Les 2 produits sont proposés respectivement à un tarif public de 39 et 49 euros avec une disponibilité immédiate.


Plus d'informations sur AX6 Tech
Publié le 2 décembre 2013 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager