Menu
logo

L'ECV lance son concours national de création destiné aux jeunes lycéens " Be Smart Restart "


L'ECV - École de Communication Visuelle, lance son concours national " Be Smart Restart " ayant pour objectif de récompenser et mettre en valeur la créativité des lycéens. Ce nouveau concours leur offre la possibilité de se familiariser avec l'école et les formations professionnelles en communication visuelle/animation qu'elle propose. Cette compétition se scinde en deux catégories : " Be Smart " et " Restart " axées sur un sujet commun " La Transformation ".

" Be Smart Restart " : Création et imagination au cœur du concours ECV

Lancé dès le mois de décembre 2013, en association avec Rougier&Plé / Graphigro, le Magazine Phosphore ainsi que le site Jeuxvideo.com, " Be Smart Restart " a pour but de mettre en valeur l'inventivité et l'imagination des lycéens des classes de seconde, première ou terminale autour du thème imposé de la " Transformation ".

Dans la catégorie " Be Smart ", les lycéens ont une liberté totale dans l'interprétation du thème imposé qui est celui de la " Transformation ". Pour la catégorie " Restart ", les participants doivent traiter le sujet de la " Transformation " dans l'univers des jeux vidéo. L'idée étant de laisser libre court à leur imagination et à leur créativité.

Ce concours s'adresse donc aussi bien aux lycéens ayant un attrait prononcé pour la création et souhaitant s'orienter vers une formation artistique qu'aux lycéens se destinant à la conception et à l'animation de jeux vidéo.

Toutes les créations devront être envoyées sur le site www.besmart-restart.com avant le 28 février 2014. Il est demandé aux participants d'illustrer le thème sur papier (illustration, dessin), en volume (maquette, sculpture) ou sur support numérique (photo, image, vidéo).

Les meilleures créations seront désignées par un jury de professionnels et feront l'objet d'une exposition itinérante sur les 5 campus ECV. Les lauréats sélectionnés remporteront un voyage à Londres pour 2 personnes, un iPad, PS4/XBOX1 (au choix) ainsi que des bons d'achat pour les magasins Rougier&Plé.

Récompenser les lycéens en augmentant leurs chances de gagner : le Prix " Making-Of "

Afin de permettre aux lycéens d'accroître leur chance de gagner, une option complémentaire leur est proposée : participer également au concours du meilleur " Making-Of " en mettant en ligne une vidéo expliquant et retraçant leur démarche créative sur le site Vimeo.

Ainsi, seront imagées les différentes étapes de leur cheminement créatif passant de la conception de leur œuvre, leurs sources d'inspiration jusqu'à leurs différentes étapes de réalisation allant jusqu'au rendu final.

Le choix du gagnant de ce concours se fera par le vote des internautes grâce aux " Like/J'aime " Facebook que chaque participant aura récolté à l'issu de cette compétition. A la clé, un appareil photo reflex Canon ESO 600D sera offert au lauréat de l'édition 2013-2014.

Publié le 9 décembre 2013 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager