Menu
logo

eSports Global Network ESGN est lancé dès aujourd'hui et propose les contenus eSport au grand public

ESGN TV se dévoile aujourd'hui en version bêta, avec un lancement attendu pour début 2014. Des émissions et des news en temps réel pour amener le pro-gaming auprès d'une large audience


Clauf GmbH, agence média spécialisée dans l'eSport, lance deux nouveaux sites pour les amateurs de sports électroniques : ESGN, le eSports Global Network (www.esgn.com), et sa plateforme de diffusion en ligne, l'ESGN TV (www.esgntv.com), disponible en beta dès aujourd'hui. Ces sites ont pour objectif de retransmettre les derniers contenus eSports à l'échelle mondiale. L'eSport est un phénomène incontournable et très populaire qui voit des joueurs talentueux s'affronter au travers de grandes et prestigieuses compétitions qui se tiennent dans le monde entier. En partenariat avec des organisations telles qu'ESL (Europe), GameFy (Chine) et GomTV (Corée), ESGN et ESGN TV vont couvrir toutes les facettes du monde professionnel de l'eSport. Vous pourrez ainsi suivre toutes les actualités des évènements, les joueurs et toutes les informations sur les tournois mondiaux grâce à ESGN et ESGN TV, accessibles gratuitement et sans inscription.

"Avec ESGN et ESGN TV, notre objectif est de devenir les premiers exportateurs de contenus eSports, tout en apportant de la fraicheur à la profession et des choses trouvées nulle part ailleurs ", déclare Jong Hwan Lee, Directeur de Clauf GmbH. "C'est la première étape de notre initiative globale consistant à faire vivre l'eSport aux fans, comme jamais auparavant. Nos experts et partenaires sont heureux de proposer ESGN et ESGN TV au grand public. "

ESGN TV - Le nouveau "Global eSports Network for Gaming"

ESGN TVESGN TV est un réseau de retransmission international en ligne, diffusant du contenu eSport en non-stop, 24h/24. Avec l'animateur Dan " Frodan " Chou, expert en sports électroniques, et Morgan Stone, ancien producteur d'ESPN, ESGN TV va placer la compétition gaming à un niveau international. En regroupant toute l'actualité, des débats, la retransmission de compétition, les coulisses du milieu, des portraits de joueurs, des entretiens inédits et les derniers résultats des compétitions, ESGN TV offre l'intégralité de l'eSport et du gaming compétitif. L'équipe ESGN travaille dans un studio de 560 m2, dans les studios mondialement connus de Babelsberg à Potsdam. La version bêta débutera avec la diffusion du show Fight Night, avec en vedettes les jeux Starcraft II, Hearthstone et Street Fighter. Le lancement officiel d'ESGN TV est prévu pour début 2014.

Le système ESGN Points - Une évolution pour la sphère gaming

Avec ESGN Points, ESGN introduit un algorithme coopératif de classement réunissant les organisations partenaires de nombreuses régions, instaurant ainsi une harmonisation dans la sphère gaming et l'évaluation des joueurs et des équipes. Ce système de classement permet à ESGN de calculer distinctement les performances des grands joueurs et ainsi de dégager un tableau des scores complet et global. Les équipes et les joueurs verront leur progression, leur classement et leurs résultats relevés et intégrés au ESGN Points et au classement Elo. ESGN.com produit également un planning annuel des évènements et des résultats des tournois passés, comprenant de la documentation supplémentaire pour les matches spécifiques, les joueurs et les récompenses.

Par conséquent, la visibilité des tournois majeurs et des joueurs professionnels est propulsée à l'échelle internationale.

Pour les passionnés d'eSports, par des passionnés d'eSports

Conduit par une équipe de dirigeants combinant une expérience de plus de 10 ans dans le domaine de l'eSport, chacun des employés d'ESGN possède des compétences en matière de gaming et une forte compréhension de l'univers du pro-gaming. L'équipe ESGN est composée tant de professionnels de l'eSport que de passionnés, et d'une communauté de contributeurs propre. Avec son siège social situé à Berlin, ESGN a pour ambition d'attirer l'attention de l'industrie du jeu vidéo sur l'univers de l'eSport. En diffusant ses contenus au moyen de quatre chaînes, comprenant Twitch.tv et Youtube, ESGN TV distribuera ses contenus en Amérique du Nord, en Europe et en Asie afin d'offrir à son audience les meilleurs joueurs et évènements mondiaux de l'eSport.

"Travailler ensemble nous a permis d'évoluer plus rapidement et de faire de l'eSport une discipline internationale, capable de rivaliser avec les plus grands sports traditionnels. Une entreprise à elle seule n'aurait certainement pas pu atteindre cet objectif, c'est pourquoi nous avons besoin, comme une véritable industrie, de coopérer et de regrouper nos efforts " déclare Ralf Reichert, Directeur Général de Turtle Entertainment (ESL).

"En introduisant des contenus inédits, tel qu'un système de classement global, ESGN élève l'eSport au rang de phénomène international," déclare Jeong Wong Che, Directeur Général de Gretech (GomTV). "Durant ces dernières années, nous avons vu des projets internationaux extraordinaires placer l'eSport au centre de

l'attention. ESGN TV encouragera ces initiatives en fournissant des contenus que les joueurs du monde entier apprécieront."

"La scène eSport chinoise s'est extrêmement développée ces dernières années. ESGN et ESGN TV aideront à renforcer ce développement et à offrir ces contenus à une audience mondiale", déclare Chen Jianshu, Directeur Général de GameFY.

Liens

Publié le 9 décembre 2013 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager