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Golaem Crowd 3, libérez votre imagination


Golaem Crowd est utilisé par un nombre croissant de studios (notamment par des leaders de l'industrie comme Double Negative ou Framestore), pour donner vie à des publicités, des films, des séries TV ou encore des jeux. Stargate Digital a utilisé récemment Golaem Crowd pour créer une horde de "marcheurs" dans la série The Walking Dead. Cette nouvelle version permet aux artistes d'animer tout type de personnages: humain, chevaux, oiseaux…

Animer tout type de personnages

Le nouveau Golaem Crowd Character Maker gère maintenant les personnages avec un nombre quelconque de membres (bipèdes, quadrupèdes, n-pèdes). Il supporte n'importe quelle description de squelette et a été testé avec succès sur divers standards (Human IK, 3DSMax biped, Rocket Box, Daz3D, Pinocchio, Advanced Skeleton…).

Le Golaem Crowd Character Maker peut également éditer et corriger des données de motion capture et les faire boucler parfaitement en préservant l'animation.

Character Maker

Travailler moins pour en faire plus

Grâce à un moteur d'animation amélioré, Golaem Crowd 3 permet de gagner du temps à chaque étape de la production. En automatisant les taches les plus fastidieuses, il permet aux artistes de se concentrer sur ce qu'ils font le mieux : être créatifs.

Golaem Crowd 3 réduit grandement le nombre de mouvements nécessaires pour une production en générant de nouveaux mouvements à partir de ceux déjà existants: mouvement "miroir", mélange de mouvements, ou adaptation à une morphologie différente.

Les comportements fournis avec Golaem Crowd 3 permettent de choisir les mouvements à jouer en fonction de la vitesse des personnages et de leur orientation, d'adapter les pieds à la géométrie du sol, ou de faire regarder ou viser une cible à un personnage.

Enfin Golaem Crowd 3 permet à n'importe quel moment d'activer ou désactiver la simulation de physique sur un personnage, ou même sur un membre d'un personnage, afin de mixer animation et simulation de physique.

Contrôler oiseaux et poissons avec les Flock Behaviors

En plus d'un mode de placement 3D, Golaem Crowd 3 inclus de nouveaux comportements permettant de former des nuages d'oiseaux ou des bancs de poissons, avec de très bonnes performances : la simulation est interactive pour 10 000 oiseaux avec géométrie animée. Ces nouveaux comportements permettent de faire errer les personnages dans une zone, de leur donner une cible ou de les faire fuir.

Valider un plan avant même de lancer le rendu

Pour accélérer la création et la validation des plans, Golaem Crowd propose un nouveau mode de prévisualisation, incluant la diversité de géométrie, directement le viewport Maya.

Vidéo de démonstration

La vidéo suivante donne un aperçu des derniers travaux des clients de Golaem, ainsi que des nouvelles fonctionnalités de Golaem Crowd, notamment à travers la prévisualisation d'une scène complète.

Pour plus d'information sur Golaem Crowd :

Publié le 10 décembre 2013 par Emmanuel Forsans

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