Menu
logo

Jeu vidéo L'EXPO dévoile son programme pour les fêtes de fin d'année

Dans la hotte du Père Noël, 2 cadeaux pour aller plus loin avec Jeu vidéo l'EXPO


Lancement du jeu mobile Eagle Squad (le 24 décembre 2013)

Ce jeu mobile Free To Play est un shoot them up spatial multidirectionnel proposant aux joueurs de défendre la cause du jeu vidéo. Le but du jeu est de défendre sa base, par exemple l'expo Jeu vidéo, des aliens ennemis. La Cité des sciences et de l'industrie proposera à ceux qui auraient pour initiative d'organiser un événement culturel vidéoludique de pouvoir se faire sélectionner afin de créer un niveau spécial dans ce jeu vidéo dédié à sa manifestation. Ceci afin d'inviter les joueurs à défendre également tous ces lieux où le jeu vidéo s'épanouit.
(coproduction entre la Cité des sciences et de l'industrie et Bulkypix)

Lancement de la plateforme Jeu de cartes à collectionner (le 24 décembre 2013)

Une web application qui propose aux internautes de se constituer un album de cartes à collectionner dédié à la culture vidéoludique. En partenariat avec l'association MO5.com, 3 collections sont à réaliser : Les jeux vidéo, les plateformes de jeux et les icônes vidéoludiques. Les joueurs pourront dès lors se constituer un album, partager leurs collections privées et/ou personnaliser et échanger des cartes entre eux via une bourse d'échange dédiée. L'objectif de cette application étant de véhiculer par le jeu et les collections la culture vidéoludique qu'elle soit historique, technologique, nostalgique ou sentimentale.

Nocturnes les 26, 27 et 28 décembre et 2, 3 et 4 janvier 2014

Pour profiter de Jeu Vidéo L'EXPO en fin de journée, en famille ou entre collègues, découvrez les nocturnes jusqu'à 21h ! Et en prime, ouverture exceptionnelle le lundi 30 décembre 2013.

Jeu vidéo L'EXPO

Des jeux-concours

À l'approche de Noël, la Cité des sciences et de l'industrie souhaite gâter les joueurs en leur proposant de nombreux concours : organisés sur les réseaux sociaux, ces derniers permettront de gagner des places pour découvrir L'EXPO, des goodies et même des consoles Playstation 4 et Xbox One ! Un grand jeu-concours invitera notamment les internautes à imaginer la prochaine affiche de l'exposition : nous comptons sur vous pour nous démontrer vos talents d'artiste !

Une animation sur le jeu vidéo à vivre en famille

Atelier scientifique Jeux vidéo : la science prend les manettes.
Que cachent les consoles de jeux vidéo ? Ici, les visiteurs peuvent découvrir leur fonctionnement à travers différents domaines de la physique tels que l'optique, la mécanique ou l'électronique.

Animé par des médiateurs et conçu en partenariat avec MO5.com, cet atelier peut accueillir une quinzaine de participants.
Atelier - pour tous dès 12 ans - 45 mn
À 14h, 15h, 16h et 17h, tous les jours des vacances de Noël (sauf 25/12 et 01/01)

Qu'est-ce que Jeu Vidéo L'EXPO ?

Véritable parc d'attraction philosophique, les 1000 m² de Jeu vidéo L'EXPO à la Cité des sciences et de l'industrie proposent aux visiteurs une réinterprétation totale du jeu vidéo. L'occasion de décrypter les codes, les fondamentaux, le processus de création, l'histoire et tous les aspects qui font du jeu vidéo un nouveau média à part entière.

Cette exposition a pour vocation non seulement d'initier les " non-joueurs " au plaisir que procurent les jeux vidéo, mais aussi de proposer une expérience de jeu inédite aux visiteurs les plus expérimentés : autrement dit un exhibitionplay encore jamais vu ailleurs !

Entre immersion totale avec les écrans-bulle, jeu audio pour découvrir de nouvelles expériences et atelier d'initiation, c'est en toute liberté que les visiteurs construiront leur propre parcours dans Jeu vidéo L'EXPO. Un espace qui invite le public à s'interroger sur la dimension sociétale que revêt ce nouveau média.

Publié le 13 décembre 2013 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager