Menu
logo

Les Journées du Code Créatif 2e édition Processing [art]

Stereolux met à l'honneur la création visuelle avec Processing (workshops, conférence, performances...)


Processing [art]Le 30 et 31 janvier, Stereolux organise les Journées du Code Créatif, consacrées au langage de programmation "Processing". Pour cette seconde édition, débutants, initiés ou curieux découvriront différentes facettes de ce langage de programmation dédié à la création visuelle. Au programme : une exposition, des conférences, des performances et des workshops.

Pour la seconde fois Stereolux organise les Journées du Code Créatif. Le premier événement, en 2012, avait rassemblé des centaines de curieux et adeptes de Pure Data (outil de création Open Source). Cette deuxième édition, qui se déroulera du 30 au 31 janvier 2014, mettra à l'honneur Processing, un langage de programmation simple pour la création multimédia. Conçu par des artistes, pour des artistes, Processing permet de réaliser différentes créations visuelles, de la modélisation 3D au design d'interaction, en passant par l'art génératif ou le développement web/android.

Pendant 2 jours effervescents, le public, initié ou non, pourra participer à une dizaine de workshops avec des intervenants, artistes et programmeurs, internationalement reconnus dans leurs domaines. Des conférences, performances et une exposition (gratuits) seront également organisées dans toutes les salles de Stereolux.

Différents niveaux de connaissance, différentes activités...

Le public pourra selon son degré de connaissance à Processing (curieux, débutants ou initiés), participer à certaines activités spécifiques.

  • les curieux : les installations créées avec Processing dans le hall de Stereolux (du 20 janvier au 1er février), la performance "Tempest" d'Antoine Schmitt et une performance de Bérenger Recoules (jeudi 30 janvier à partir de 22h) ainsi que des projections et présentations de projets de création visuelle.
  • les débutants prêts à se lancer : avec la conférence d'introduction et les workshops d'initiation jeudi 30 janvier de 14h à 18h
  • les initiés souhaitant approfondir un sujet précis : avec les workshops du vendredi 31 janvier, ainsi que l'ApéroCodelab en fin de journée pour rencontrer d'autres personnes travaillant sur des projets Processing

Plus d'informations

Réservations : www.eventbrite.fr/e/billets-les-journees-du-code-creatif-2-processing-art-30-et-310114-9529544123

Publié le 13 décembre 2013 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager