Menu
logo

1 acheteur de console sur 3 préfère la PS4


Sapin de NoëlVoici les nouveaux résultats sur les intentions d'achat à Noël des consoles de jeu du baromètre hebdomadaire Toluna pour le magazine LSA :

  • 43,2% des Français offrent un appareil High-Tech à Noël
  • Le Top 3 des cadeaux High-Tech cette année est composé des tablettes tactiles (14,4% des Français vont offrir une tablette), des mobiles / smartphones (10,6%) et des consoles de jeu (9,4%)
  • Les consoles Next Gen de Sony et Microsoft récemment sorties en France progressent en intentions d'achat, mais Sony accentue son avance : la PS4 est préférée par 32,5% des acheteurs de consoles contre 22,7% pour la Xbox One
  • La console Nitendo Wii U remonte dans les intentions d'achat à 13,8% en bénéficiant des ruptures de stock de ses concurrentes
  • Au total, les différentes consoles Sony (PSP, Playstation) représentent 44,6% des intentions d'achat, contre 30% à Nitendo (DS, Wii) et 25,4% à Microsoft Xbox (360, One)

Philippe Guilbert, directeur général de Toluna, rappelle que les Français restent traditionnels pour le repas de Noël puisque l'entrée préférée reste le foie gras (68,8% des personnes interrogées en mangeront au réveillon) et la bûche glacée le dessert préféré (43,9% des Français termineront leur repas avec ce dessert). Mais ils se montrent beaucoup intéressé par l'innovation dans leurs cadeaux : 4 sur 10 offrent un appareil High-Tech à Noël, avec les tablettes tactiles qui devancent les ordinateurs mais aussi les smartphones.

La guerre des consoles de dernière génération continue à être nettement favorable en France à la PS4 de Sony qui attire près d'un acheteur sur 3. Mais les difficultés de livraison de la PS4 et de la Xbox One font remonter la Nitendo Wii U dans le palmarès des consoles pour Noël .

A lire aussi sur le site LSA : Noël, plus de quatre Français sur 10 vont offrir un cadeau high-tech
www.lsa-conso.fr/noel-plus-de-quatre-francais-sur-10-vont-offrir-un-cadeau-high-tech,157672

Notes et références

Le sondage Toluna www.quicksurveys.com a été réalisé par Internet en France le 15 et 16décembre 2013 auprès d'un échantillon de 1498 personnes âgées de 18 ans et plus. Les résultats ont été redressés pour être représentatifs de la population nationale en termes de région, sexe et âge (dispersion des professions).

Publié le 17 décembre 2013 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager