Menu
logo

InnoGames, croissance record en 2013

100 nouveaux emplois pour 2014


Hendrik KlindworthInnoGames termine l'année 2013 avec un exercice record. Avec plus de 50% de hausse de son chiffre d'affaires, l'entreprise prévoit de renforcer ses effectifs. Ce seront donc près de 100 nouveaux employés qui viendront gonfler les rangs du développeur allemand. Guerre Tribale, le tout premier jeu de l'entreprise qui a désormais 10 ans, vient lui aussi de connaître son année la plus rentable.

Pour Hendrik Klindworth, le jeune co-fondateur et CEO d'InnoGames, ces chiffres confortent la croissance durable dans laquelle l'entreprise s'est engagée : " Notre croissance s'appuie à la fois sur les améliorations de nos jeux ainsi que leurs extensions sur mobiles. Améliorer notre chiffre d'affaires sans pour autant sortir de nouveaux jeux montre à quel point notre portfolio actuel connait un succès pérenne. Cela prouve la stabilité des fondations économiques d'InnoGames. "

Armin BusenArmin Busen, le CFO d'InnoGames ajoute : " Cette année, nos quatre titres majeurs, Forge of Empire, The West, Grepolis et Guerre Tribale réalisent des meilleurs chiffres de vente que l'année précédente. Cet indicateur en dit long sur l'attachement de nos clients à nos produits, surtout dans le contexte économique actuel. "

Plusieurs projets de l'entreprise verront bientôt le jour comme Tribal Wars 2, annoncé récemment. Tous les titres à venir seront jouables à la fois sur navigateur et sur Android et iOS. Une version mobile de Forge of Empires, le titre le plus célèbre d'InnoGames, sera bientôt disponible.

" Nous avons ammorcé le déploiement sur mobiles en 2013 et nous continuerons dans cette voie l'année prochaine. Le lancement des versions mobiles de Grepolis et de Guerre Tribale a été un succès. Cela montre que le cross-plateforme correspond à une attente réelle de la part de nos joueurs. " déclare Hendrik Klindworth.

Avec près de 110 millions de joueurs inscrits, InnoGames est l'un des développeurs et fournisseurs de jeux en ligne les plus importants au monde. Implantée à Hambourg, la société compte aujourd'hui parmi ses effectifs près de 300 employés, réunissant ainsi 22 nationalités différentes dans ses locaux. InnoGames est à l'origine de succès majeurs tels que Guerre Tribale, Forge of Empire, Grepolis et The West.

Chiffres clés

  • 110 Millions de joueurs dans le monde
  • 5 jeux localisés dans plus de 20 langues
  • 300 employés de 22 nationalités différentes
  • 50 Millions de Chiffre d'Affaires en 2012
Publié le 17 décembre 2013 par Emmanuel Forsans
Signaler une erreur

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.
  • Share
  • Follow