Menu
logo

Le M-Commerce en croissance de 25 % par trimestre

La Mobile Marketing Association France publie la quatrième édition du Baromètre trimestriel du Marketing Mobile, en partenariat avec comScore, GfK et Médiamétrie


Pour sa quatrième édition, le Baromètre du Marketing Mobile présente les chiffres arrêtés à fin septembre 2013. Il en ressort de nombreux enseignements, dont notamment :

  • Le M-commerce connait une véritable accélération à la veille des achats de fin d'année, avec une augmentation de 1 million d'acheteurs (hors SMS) sur 1 trimestre : la France compte aujourd'hui 4 millions d'acheteurs sur mobile.
  • L'utilisation du mobile en mode connecté entre dans les mœurs, avec 60% des mobinautes qui utilisent leur Smartphone chaque jour pour accéder à des sites ou des applications en ligne.
  • La démocratisation des Tablettes continue sur un rythme impressionnant avec une augmentation des foyers équipés de 127% sur 1 an et près de 1 million de nouveaux foyers supplémentaires équipés chaque trimestre.
  • Deux OS poursuivent leur croissance, Android qui progresse de 15,2 à 16 millions d'utilisateurs et Windows Phone qui passe de 1,6 à 1,7 million. L'iOS d'Apple reste stable avec 6 millions d'utilisateurs. Tous les autres systèmes d'exploitation sont en régression.

" Les chiffres du marché français confirment la croissance exponentielle du M-Commerce, que l'on a vue récemment lors de Thanksgiving aux USA, avec près de 20% des achats digitaux effectués sur Smartphones et tablettes " précise Philippe Dumont, Rapporteur de la Commission Services Smartphones et Tablettes de la Mobile Marketing Association France.

Le Baromètre du Marketing Mobile, élaboré en collaboration avec les instituts comScore, GfK et Médiamétrie, est mis à jour trimestriellement et est composé d'une vingtaine d'indicateurs clés.

Le Baromètre du Marketing Mobile a pour objectif de décrypter de manière indépendante les usages et de quantifier l'importance du mobile pour des dizaines de millions de Français. Il présente notamment les dynamiques clés du marché, le profil des Français qui utilisent régulièrement leur Smartphone et leur Tablette et permet ainsi aux entreprises de mieux évaluer les opportunités de développer leur présence sur ce média.

Le Baromètre du Marketing Mobile est disponible gratuitement sur le site de la Mobile Marketing Association France www.mmaf.fr sous forme d'infographie dans la rubrique " Actualités MMA France ". Il est possible de s'abonner au Baromètre du Marketing Mobile complet dans la rubrique " Publications ".

Publié le 18 décembre 2013 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager