Menu
logo

Appel à candidatures Paris Région Innovation Nord-Express


L'appel à projets PARIS REGION INNOVATION NORD EXPRESS s'adresse aux créateurs ou dirigeants d'entreprises innovantes dans des secteurs tels, par exemple, que les éco innovations, le numérique, les jeux vidéos, ou l'économie sociale et solidaire à la recherche :

  • de locaux en hôtel d'entreprises de haute qualité, évolutifs, au sein d'un éco système de TPE et PME innovantes, à un tarif adapté à leur croissance ;
  • d'une offre globale en incubation incluant la possibilité de bureaux privatifs, d'un conseil personnalisé, d'animations spécifiques et d'un financement via Paris Innovation Amorçage, dispositif financier développé par la Ville de Paris et Oseo.

Parrainé par Christophe Crémer, DG de la société Prestashop et fondateur de Meilleurtaux.com et de Sybel-informatique, l'appel à candidatures pour intégrer PARIS REGION INNOVATION NORD EXPRESS* est ouvert jusqu'au 14 novembre 2011 et disponible ici en téléchargement.

Vous pouvez retrouver toutes les informations sur : www.paris.fr/prine

Notes et références

* Futur haut lieu de la création et du développement d'entreprises à Paris, cet immeuble d'une surface de 8.329m² accueillera plus de 74 jeunes entreprises innovantes, représentant plus de 400 emplois à haute valeur ajoutée, dans des secteurs tels que éco innovations, jeu vidéo, numérique ou économie sociale et solidaire. Exemplaire dans sa construction, cet ensemble a été réalisé dans le respect du plan Climat de la Ville de Paris et de la norme HQE avec une cible de consommation fixée à 50kWh/m²/an.

Conçu pour répondre aux exigences et caractéristiques des entreprises de ces secteurs d'activité, l'immeuble du 110-122 rue des Poissonniers dans le 18ème offre des espaces modulables adaptés aux évolutions des TPE et PME, des équipements de haut niveau en termes de débit Internet et d'infrastructures informatiques le tout dans un bâtiment exigeant sur un plan environnemental.

Le Laboratoire Paris Région Innovation assure l'animation de l'incubateur et la RIVP est en charge de la commercialisation et de la gestion immobilière du site.

Publié le 28 octobre 2011 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager