Menu
logo G-cluster

Orange entre au capital de G-cluster Global Corporation et affirme ses ambitions dans le cloud-gaming

Orange annonce la prise d'une participation minoritaire dans le capital de la société japonaise G-cluster Global Corporation (G-cluster), l'un des leaders mondiaux de l'agrégation et de la diffusion des jeux en streaming


Cloud GamingLe " cloud-gaming " représente une opportunité majeure pour Orange de valoriser ses réseaux très haut débit, fibre et 4G, en offrant à ses clients une expérience de jeux vidéo innovante sur tous les écrans, TV, PC, tablettes et smartphones.

Cette prise de participation, qui s'inscrit dans le cadre d'une augmentation de capital de G-cluster, permet de renforcer la coopération existante entre les deux sociétés. En France, G-cluster fournit déjà la plateforme logicielle de l'offre de cloud-gaming d'Orange, disponible pour près de trois millions de clients de la TV d'Orange. Cette évolution du partenariat contribuera à la poursuite du développement de G-cluster à l'international dans les années à venir, ce qui devrait permettre à terme à Orange de lancer des offres de cloud-gaming dans d'autres pays.

Grâce à ce partenariat avec G-cluster, Orange pourra :

  • favoriser le développement d'un catalogue de jeux de plus en plus riche avec les plus grands éditeurs du marché ;
  • accélérer le déploiement de ses offres commerciales en France et à travers l'Europe ;
  • bénéficier du renforcement de l'expertise technique de G-cluster pour optimiser la diffusion en streaming des jeux, notamment sur les réseaux d'Orange.

Cette opération illustre pleinement la stratégie d'Orange dans les contenus, axée sur un rôle d'agrégateur-distributeur et fondée sur la mise en place de partenariats forts pour le bénéfice des clients. Elle s'inscrit dans la logique des partenariats noués, entre autres, avec Deezer dans la musique et avec Dailymotion dans la vidéo en ligne.

Élie Girard, Directeur exécutif de la stratégie et du développement d'Orange, a déclaré : " Le cloud-gaming est stratégique pour Orange car c'est un usage en plein développement pour lequel les réseaux très haut débit deviennent indispensables. Être capable de valoriser nos réseaux en offrant des services de haute qualité à nos clients est au cœur de la stratégie d'Orange, en France comme à l'international. "

Vivek Badrinath, Directeur général adjoint de l'innovation, marketing et technologies, a dit : " Je me réjouis de ce partenariat qui devrait jouer un rôle important dans le développement de nos offres de jeux en complément de nos offres de contenus télévision, VOD et musique déjà existantes. La performance de nos réseaux fibre et 4G permettra à nos clients de profiter pleinement de jeux type console pour toute la famille, quel que soit l'endroit où ils se trouvent et quel que soit le terminal. "

Le cloud-gaming, une offre de jeux vidéo accessible à tous

Avec le développement des réseaux très haut débit, fibre et 4G, et la propagation des écrans (consoles de jeux, télévisions connectées, smartphones et tablettes), le monde des jeux n'est plus un loisir dédié aux gamers mais fait désormais partie de notre vie quotidienne. Ainsi, en France, 78 % des français déclarent jouer occasionnellement sur l'un de ces écrans selon une étude réalisée en janvier 2013.

Dans ce contexte de démocratisation de l'usage des jeux, le cloud-gaming offre l'opportunité d'accéder facilement et instantanément aux meilleurs jeux vidéo sur sa TV sans téléchargement, mais aussi de continuer sa partie sur son PC, sa tablette, son smartphone à la maison ou en mobilité. Enfin, le cloud-gaming offre une expérience de jeux innovante multi-joueurs, multi-écrans et multi-réseaux.

En France, le service de cloud-gaming d'Orange permet d'accéder à un catalogue de plus de 150 jeux, disponibles à l'achat, en location ou sous forme de pass illimités.


Plus d'informations sur G-cluster
Publié le 9 janvier 2014 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager