Menu
logo

eSports Global Network ESGN présente l'ESGN Points et le classement ELO

ESGN Points sera désormais appliqué par tous les tournois et organisations partenaires du réseau


ESGN PointseSports Global Network ESGN annonce aujourd'hui l'intégration du système ESGN Points, lancé le 1er janvier dernier. Avec l'accord officiel de leurs partenaires, tous les joueurs participants aux événements liés à l'ESL, au GOM eXP et au Gamefy verront leurs scores ESGN Points calculés via la base de données ESGN et publiés sur le site www.ESGN.com. Les visiteurs pourront y retrouver les derniers classements par joueur et par équipe pour les titres StarCraft II, Dota 2 et League of Legends.

ESGN.com propose également un planning annuel des événements à venir ainsi que les résultats des précédents tournois indiquant les différents matchs, joueurs et récompenses. Par conséquent, la visibilité des tournois majeurs et des joueurs professionnels est propulsée à l'échelle internationale. Le calendrier comporte des détails spécifiques à propos du lieu du tournoi, ses organisateurs, la date et un lien renvoyant vers la vidéo de la compétition si elle est disponible.

En plus de ce calendrier, les fans peuvent visualiser le classement des équipes et des joueurs sur la page d'accueil en un clin d'œil. A travers les classements mondiaux ESGN Points et ELO, toutes les informations sont accessibles et filtrées. Il est également possible d'effectuer une recherche sur un joueur ou une équipe en particulier. Les différents profils comportent de nombreux détails biographiques sur les joueurs tels que leur pays d'origine, les races de personnages et les positions de jeu les plus jouées, ainsi que des liens vers leurs profils sur les réseaux sociaux. Les statistiques " Victoires/Défaites " déterminent leurs résultats généraux. Enfin, le " Match Record " indique, pour chacun des jeux, quels sont les participants et des informations sur le tournoi telles que les adversaires et la map sur laquelle ils s'affrontent.

ESGN Points - Émergence et apports

Le système ESGN Points est une méthode de classement basée sur le mérite. Chacun des joueurs participants aux tournois des partenaires officiels de ESGN a l'opportunité de gagner des ESGN Points. Tous les titres couverts par plus d'un de nos partenaires possède son propre classement ESGN Points. Ce système est utilisé pour récompenser les joueurs les plus fidèles et permet également de mettre en avant les joueurs les plus victorieux à travers le monde, avec la possibilité de comparer leurs performances.

ESGN ELO - Jouer la différence

Le classement ELO ESGN est représentatif des forces et des compétences générales du joueur. Chaque jeu qui a été joué lors d'un tournoi est pris en compte dans les calculs du classement ELO ESGN. Ce classement diffère du système ESGN Points qui dépend du type de tournoi et des résultats du joueur, et exprimant la position de celui-ci dans le classement mondial. ESGN ELO exprime une valeur propre pour chacune des compétences du pro-gamer.

ESGN propose à ses partenaires du monde entier un algorithme coopératif de classement, créant ainsi un terrain de jeu permettant d'évaluer les joueurs et les équipes. Ce système de points complet permet à ESGN de calculer distinctement les performances de chaque joueur et ainsi de dégager un tableau des scores complet et global. Les équipes et les joueurs verront leur progression, leur classement et leurs résultats relevés et intégrés à ESGN Points et au classement ELO.

Dans le futur, ESGN souhaite étendre et perfectionner ce système afin d'avoir une méthode d'évaluation complète des performances des compétiteurs à l'échelle mondiale.

Publié le 13 janvier 2014 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager