Menu
logo

Le français Bruce Grannec, Champion du Monde FIWC, défie Messi et lui donne rendez-vous au Brésil


Jurgen Klopp - Bruce Grannec (crédit FIFA / Getty Images)Il n'est pas donné tous les jours l'occasion de rencontrer les meilleurs footballeurs de la planète, d'assister à la cérémonie du Ballon d'Or et d'affronter une star du football brésilien sur FIFA 14. C'est pourtant ce qu'a vécu ce lundi le Français Bruce Grannec, vainqueur de la FIFA Interactive World Cup 2013.

L'an passé, Bruce Grannec, surnommé " The machine ", a remporté son deuxième titre mondial en battant le Mexicain Andrei Torres Vivero à Madrid, lors de la Grande Finale de la FIWC, à laquelle plus de 2,5 millions de joueurs avaient pris part en 2013.

Une victoire qui lui a permis de faire partie, lundi soir, des stars présentes à la Cérémonie du FIFA Ballon d'Or, où il s'est vu remettre des mains de Jurgen Klopp, l'entraineur du Borussia Dortmund, son certificat de champion du monde.

En juillet, à Rio de Janeiro, Bruce défendra son titre lors de la Grande Finale de la FIWC 2014. C'est la première fois, en 10 ans d'existence, que l'événement aura lieu au même endroit que la Coupe du Monde FIFA.

Léo Messi - Bruce Grannec (crédit Bang Bang Management)Tout heureux, Bruce Grannec a assisté à la Cérémonie du FIFA Ballon d'Or assis non-loin du quadruple vainqueur du FIFA Ballon d'Or Léo Messi. Il en a profité pour lui lancer un défi : si tous deux sont sacrés champions du monde au Brésil, alors Messi devra affronter Bruce à FIFA. Bruce raconte : " j'ai croisé Messi lors de la conférence de presse d'avant cérémonie et je lui ai dit 'on se verra au Brésil'. Nous avons des ambitions similaires, mon objectif est de remporter la FIWC au Brésil et le sien est d'y remporter la Coupe du Monde, mais nous avons pour cela encore beaucoup de chemin à parcourir. Il a été très sympa mais je préférerais tout de même que ça soit la France qui remporte la Coupe du Monde. "

Autre clin d'œil au Brésil, Bruce a affronté Marta, la joueuse auriverde qui a remporté à 5 reprises le titre de Joueuse FIFA de l'année, pour un match virtuel France-Brésil. Des étoiles plein les yeux, il a également rencontré d'anciennes gloires du football telles que Pelé ou Zidane. "Remporter la FIWC pour la deuxième fois est déjà inespéré mais avoir la chance d'assister au FIFA Ballon d'or est vraiment une opportunité incroyable ! Quand j'ai commencé la compétition, je n'aurai jamais pu imaginer cela, même dans mes rêves les plus fous. " a déclaré Bruce Grannec

La FIWC est un tournoi de football virtuel organisé par la FIFA et ses partenaires officiels EA SPORTS et Sony PlayStation. Reconnue par le Livre Guinness des records, la FIWC consolide sa position de plus grand tournoi de jeu en ligne de la planète et donne aux amateurs de football la chance de vivre leur passion pour le jeu et d'interagir avec d'autres passionnés partout dans le monde. Le champion de la finale mondiale empochera les 20 000$ mis en jeu et aura la chance d'assister à la cérémonie du Ballon d'or FIFA.

Le tournoi en ligne se déroule sur le réseau PlayStation et est accessible via a dernière version de EA SPORTS FIFA 14 sur PS3. Pour de plus amples informations concernant la FIWC, rendez-vous sur le site www.fifa.com/fiwc.


Plus d'informations sur Electronic Arts France
Publié le 15 janvier 2014 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager