Menu
logo Unity Technologies

Unity annonce son arrivée sur PlayStation Vita


PlayStation VitaEn mars dernier, Unity Technologies annonçait son partenariat avec Sony, ainsi que la compatibilité avec toutes les plateformes Playstation de Sony Computer Entertainment, en complément du moteur Unity pour Playstation 3.

Aujourd'hui, les développeurs certifiés SCE ont la possibilité de créer leurs jeux sur PS Vita à l'aide de la version 4.3 de Unity. Celui-ci permet d'exploiter les fonctionnalités spécifiques à la machine telles que :

  • Les détecteurs de mouvements
  • Les caméras avant et arrière
  • Les deux sticks analogiques
  • Le pavé tactile arrière

Unity sur PS Vita permet également aux développeurs d'intégrer dans leurs jeux toutes les fonctionnalités du PSN dont les Trophées, les Amis et les fonctions de matching.

Grâce à Unity sur PS Vita, il est maintenant possible de développer des jeux sans devoir réécrire entièrement le code. Il suffit de le créer et de le faire tourner à l'aide du devkit pour PS Vita. Avec Unity 4.3, il est possible de créer des jeux en 2D et en 3D, d'animer toutes sortes d'éléments grâce au système d'animation Mecanim, et d'avoir un rendu visuel excellent avec de superbes graphismes.

Zoink! vient de publier le jeu " Stick It To The Man " développé avec Unity sur PS3 et PS Vita. Pour jeter un œil à " Stick It To The Man " rendez-vous sur www.stickitgame.com.

Unity Technologies recrute

Il y a actuellement 1 poste(s) à pourvoir :


Plus d'informations sur Unity Technologies Sony Computer Entertainement France
Publié le 16 janvier 2014 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager