Menu
logo

" Fête des jeux vidéo " à l'Arena Loire de Trélazé les 8 et 9 mars 2014


Cet événement a été annulé par les organisteurs - Plus d'informations ici

Cet événement a pour objectif de se placer parmi les 3 plus grands événements de son type en France. L'équipe organisatrice de la Fête des jeux vidéo a pour mission sur ce week-end des 8 et 9 mars de faire découvrir les dernières nouveautés vidéo-ludiques et espère attirer plus de 5 000 visiteurs sur le salon. L'entrée coûtera 3€ la journée et sera gratuite pour les moins de 6 ans.

Scène de l'ESWC 2014 lors du " Paris Games Week "Le salon s'étendra sur 1500 m² de l'Arena Loire, vous pourrez y trouver :

  • Des conférences
  • Des jeux concours
  • Un espace " retro-gaming "
  • Des bornes de console " next-gen "
  • Des animations
  • Conférence sur le jeu vidéo
  • Scène de spectacle et d'animations
  • Village vidéo-ludique pour enfants dès 3 ans

En parallèle du salon se déroulera une compétition de sport électronique " Anjou Arena " qui pourra accueillir 750 joueurs sur les jeux phares du moment : Counter-Strike : Global Offensive, League of Legends, Starcraft II… Les meilleurs compétiteurs pourront gagner des points pour le classement des Masters français des Jeux Vidéo.

Compétitions de sports électronique : " Anjou Arena "

Historiquement, depuis une décennie, l'ANJOUGAME, association étudiante de l'ESEO, et l'association SPIRIT-LAN organisaient indépendamment un événement composé d'un salon et d'une LAN-Party. Cette année, un rapprochement s'est effectué afin de mutualiser les compétences et de pouvoir réaliser un événement d'une qualité et d'une envergure plus importante.

Grâce à cela, nos compétitions accueilleront au total plus de 600 joueurs PC et 150 joueurs consoles. Le public aura également l'occasion d'apprécier les finales sur la grande scène en même temps que les spectateurs sur internet.

Tournoi de jeux vidéo inter-BDE : réservé aux étudiants angevins

En amont de l'événement, nous donnerons rendez-vous aux BDE (Bureau Des Étudiants) angevins pour les convier à une compétition inter-BDE amicale, le BREI (Bureau Régional des Élèves Ingénieurs) sera également présent. Sur des jeux simples et amusants, ils pourront concourir durant la soirée pour une place en finale qui se déroulera le jour de la Fête des jeux vidéo les 8 et 9 mars.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site www.fetedesjeuxvideo.fr

Publié le 16 janvier 2014 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager