Menu
logo Bellecour Ecoles

Bellecour Ecole accueille le Global Game Jam ce week end à Lyon pour la seconde année consécutive

Lyon, du 24 au 26 janvier 2014


Bellecour Ecole accueille le Global Game Jam ce week-endBellecour Ecole représente la ville de Lyon pour accueillir le Global Game Jam (GGJ) 2014 qui se déroulera le week-end prochain en simultané du 24 au 26 janvier dans 63 pays.

Le Global Game Jam est le plus grand événement de type Game Jam au monde. Très attendu chaque année par tous les créateurs de jeux indépendants, il rassemble des milliers de participants qui le temps d'un week-end, partagent leur créativité pour créer un jeu en 48h. L'événement se déroule en simultané sur 319 sites dans 63 pays, dont 7 sites en France (chiffres 2013), parmi lesquels Bellecour Ecole à Lyon. Les projets réalisés par les différentes équipes, permettent d'injecter de nouvelles idées dans l'industrie du jeu pour l'aider à se développer. En 2013, 3248 jeux avaient été créés en l'espace d'un week-end ! Cette année plus d'une centaine de participants sont attendus à cet événement en partenariat avec Imaginove.

Le site lyonnais se situera chez Bellecour Ecole, 16 rue François Dauphin 69002 Lyon. L'événement débutera à 17h le 24 janvier et finira 48h plus tard le 26 janvier 2013. Attention, le nombre de places est limité !

Qui peut participer ?

Tout étudiant ou professionnel de plus de 18 ans, passionné de jeu vidéo et disposant de compétences en programmation, graphisme, sound, game ou level design. L'esprit du Game Jam n'est en aucun cas celui de la compétition, il s'agit de relever des défis, de partager sa passion ses réflexions, d'apporter des idées et de collaborer avec ses pairs.

Bellecour Ecole : le site lyonnais tout désigné pour les jammers

Fort du succès rencontré sur l'édition de janvier 2013, le Pôle 3D & Entertainment de Bellecour Ecole accueillera davantage de participants soit, 50 places disponibles. L'école met aussi à disposition de chaque participant, un ordinateur PC équipé de 3DS Max et de la Suite Adobe. Pour Lionel Chaze, Responsable pédagogique Game Design de Bellecour Ecole, " vivre cet événement pendant 48 h est un véritable défi technologique, créatif et humain. C'est aussi une occasion unique pour les étudiants de se confronter à des professionnels, d'apprendre à travailler et partager en équipe avec des personnes étrangères à l'école. C'est enfin un superbe challenge à relever puisque l'objectif est que le jeu soit finalisé et jouable à la fin du week-end ! "

Pour toutes demandes de renseignements sur le Global Game Jam de Lyon : ggj2014bellecour.fr

Site officiel : http://globalgamejame.org


Plus d'informations sur Bellecour Ecoles
Publié le 21 janvier 2014 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager