Menu
logo Ubisoft

Ubisoft renforce sa présence dans la ville de Québec


Ubisoft QuébecUbisoft annonce aujourd'hui des investissements de 28 M CAD répartis sur trois ans et l'objectif de créer 100 emplois supplémentaires à son studio de Québec. Ces investissements permettront au studio de renforcer ses infrastructures et de recruter de nouveaux créateurs afin de diriger la production de jeux AAA nouvelle génération. Dans le cadre du programme ESSOR, le gouvernement du Québec apporte son soutien via une contribution financière de 510 000 CAD.

Depuis sa création en 2005, le studio d'Ubisoft à Québec a développé une forte expertise dans les technologies de pointe et dans la création d'univers en ligne, connectés et mobiles. Le studio a également collaboré sur des franchises phares du groupe telles que Assassin's Creed, Might & Magic et Prince of Persia.

"Nous sommes heureux de continuer à renforcer notre présence et notre expertise dans la ville de Québec avec l'aide du gouvernement" a déclaré Yves Guillemot, co-fondateur et président-directeur général d'Ubisoft. " Ubisoft compte plus de 9000 talents dans le monde, dédiés à la création des meilleurs jeux de l'industrie. Notre studio à Québec a démontré sa capacité à gérer des projets d'envergure et c'est tout naturellement que nous lui confions aujourd'hui la production de jeux AAA nouvelle génération."

Nicolas Rioux, vice-président et directeur général d'Ubisoft Québec a ajouté; "Depuis son ouverture, le studio de Québec a collaboré à la production de près de 25 titres et emploie plus de 320 collaborateurs dont la créativité et l'innovation sont reconnues au sein de l'industrie. Grâce à ces investissements, le studio sera doté d'infrastructures lui permettant d'assurer le développement de jeux AAA nouvelle génération", a conclu M. Rioux.

" C'est avec fierté que nous appuyons Ubisoft dans sa croissance au Québec. Le divertissement interactif est l'un des vecteurs importants de l'économie de la grande région de la Capitale Nationale et contribue au rayonnement du savoir-faire québécois à l'international" a indiqué la Première ministre, Madame Pauline Marois.

"Nous sommes ravis que le gouvernement soutienne le développement d'Ubisoft, un joueur important sur le territoire de la ville de Québec ", a souligné le maire, M. Régis Labeaume. " Cette annonce contribuera assurément à maintenir la vitalité de l'industrie du divertissement interactif à Québec. "


Plus d'informations sur Ubisoft
Publié le 24 janvier 2014 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager