Menu
logo

Le Sommet international du jeu de Montréal donne le coup d'envoi de sa huitième édition


Le Sommet international du jeu de Montréal (SIJM), présenté par le Fonds des médias du Canada, ouvre aujourd'hui ses portes aux 1500 professionnels de l'industrie du jeu vidéo venus des quatre coins de la planète pour cette occasion.

Prenant place à l'hôtel Hilton Montréal Bonaventure et maintenant à sa huitième année, le SIJM présentera un programme de plus de 85 conférences, une zone d'exposition et un Espace affaires voué au développement de partenariats. L'événement présentera aussi une compétition de D3D, un salon de l'emploi, une galerie d'art Montréal brille, un Sketch Duel et d'autres activités sociales.

Richard Lemarchand, lead designer pour le studio Naughty Dog, lancera la programmation devant une salle comble avec une conférence mettant entre autres en vedette le plus récent jeu de sa compagnie, Uncharted 3, disponible depuis aujourd'hui en Amérique du Nord. Pour la durée du SIJM, près de 90 experts emboîteront le pas et monteront également sur les planches pour entretenir les participants sur les dernières innovations et tendances de l'industrie.

Plus particulièrement, les experts offriront aux participants du SIJM ce qu'il y a de nouveau dans les six principales disciplines du jeu : les affaires; l'art et effet visuel; l'audio; le design; la production et la technologie. Le développement indépendant, les plateformes mobiles et les jeux sociaux seront également à l'honneur.

Afin de monter l'excitation d'un cran au 8e SIJM, les organisateurs ont introduit un certain nombre de nouvelles activités, incluant :

  • Présentée pour la première fois, l'audio figure maintenant parmi les thématiques principalement du SIJM. Présentées par Yamaha Canada Musique et Steinberg, des événements centrés sur ce thème auront lieu aujourd'hui uniquement.
  • La Galerie d'art Montréal brille verra les étudiants et artistes indépendants afficher leurs œuvres dans la zone d'exposition. Des photos des studios de jeu québécois embelliront également les murs du Hilton Montréal Bonaventure.
  • La première édition du Sketch Duel sera une épreuve sans merci entre huit des meilleurs artistes de l'industrie du jeu vidéo de Montréal et aura lieu demain dans la zone d'exposition.

Des partenaires majeurs

Le SIJM, présenté par le Fonds des médias du Canada, peut compter sur l'appui de High Road Communications pour les relations publiques, de plusieurs studios québécois, ainsi que sur le soutien continu de nombreux autres commanditaires et partenaires médias.

À propos du Sommet international du jeu de Montréal (SIJM)

Le Sommet international du jeu de Montréal a été créé en 2004 par Alliance numérique afin de répondre aux besoins de l'industrie du jeu vidéo locale et internationale. Le SIJM vise à développer le transfert des connaissances et des expertises, à accroître le rayonnement de l'industrie québécoise à l'étranger, et à favoriser les échanges et la communication entre l'ensemble des intervenants du secteur.

Relier. Créer. Innover.

Par l'entremise d'un soutien financier et de recherches sur l'industrie, le Fonds des médias du Canada (FMC) encourage la création et la promotion de contenus canadiens populaires et novateurs et d'applications logicielles innovantes destinés aux plateformes numériques actuelles et émergentes. Créé par les distributeurs de services par câble et par satellite ainsi que par le gouvernement du Canada, le FMC a pour objectif de relier les Canadiens aux différentes manifestations de leur créativité ainsi qu'entre eux et au reste du monde.

Publié le 1 novembre 2011 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager