Menu
logo

Nouveau Head of Studio Social and Mobile Games chez GameDuell

GameDuell embauche le précédent directeur studio de EA/PopCap pour mener à bien son projet multiplateforme


GameDuell a embauché Todd English comme nouveau Head of Studio Social and Mobile Games pour renforcer son avancée fulgurante sur le marché grossissant des nouveaux jeux multiplateformes. Originaire des États-Unis, Todd arrive tout droit du développeur et fournisseur de jeux casual PopCap, où il était responsable de la stratégie produit et du plan d'action global de l'entreprise. Avec plus de dix ans d'expérience à son actif dans le domaine du développement, Todd English dirigera toutes les équipes développement et produit de GameDuell, qui travaillent actuellement sur les jeux Facebook et mobile.

De 2011 à 2012, Todd était responsable du portfolio produit complet des bureaux Asie-Pacifique de PopCap, en tant que Head of Studio. Il a commencé sa carrière en 2008 chez PopCap, une filiale d'Electronic Arts, comme senior développeur logiciel, et était alors responsable d'un grand nombre de projets IT/développement de haut niveau. Todd rendra ses rapports directement aux dirigeants de GameDuell.

" Avec ses connaissances avancées dans le domaine de la production de jeux casual, Todd est la personne idéale pour renforcer notre équipe dirigeante. Il combine à la fois un nombre impressionnant de jeux à succès sur lesquels il a travaillé dans le passé, une expérience dans la direction qui a fait ses preuves dans des environnements très compétitifs, une bonne vision globale des marchés internationaux et un profond savoir-faire en matière de développement. Nous conduirons notre avancée sur le marché dynamique des jeux mobile, sociaux et multiplateformes sous ses directives", commente Kai Bolik, CEO et co-fondateur de GameDuell.

" Je suis vraiment heureux de rejoindre l'équipe de GameDuell. Dans notre industrie, c'est rare de trouver une entreprise aussi bien et uniquement positionnée pour prendre avantage du mouvement du marché. GameDuell possède un environnement qui accorde une réelle importance au défi, à l'apprentissage, à la créativité, à l'exploration et au succès. Ici, tout le monde veut vraiment exceller. Je suis très content de faire maintenant partie de cet environnement et d'apporter mes connaissances et mes capacités à une équipe déjà bien en place ", ajoute Todd English.

Focus sur les jeux sociaux, mobile et multiplateformes

GameDuell travaille actuellement sur une variété de jeux sociaux et mobile qui seront rendus disponibles dans le premier semestre 2014 grâce au recrutement d'experts seniors dans ce domaine, toujours en cours actuellement : http://inside.gameduell.com/jobs/. L'équipe développe ainsi en natif pour iOS, Android et Facebook, et utilise aussi comme base le futur langage standard du web : HTML5. Tous les nouveaux jeux de GameDuell fonctionnement grâce à un nouveau serveur de jeux développé en interne, qui synchronise les statistiques et bonus des joueurs sur différentes plateformes, pour une expérience de jeu sans interruption.

Publié le 12 février 2014 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager