Menu
logo Square Enix France

Crystal Dynamics soutient le mouvement Movember pour la santé masculine

Les membres de Crystal Dynamics réveillent le poilu qui est en eux pour faire parler de la cause défendue par Movember grâce à un "Gaming Challenge" caritatif réunissant toute l'industrie du jeu vidéo


Crystal Dynamics, l'un des studios de Square Enix, a annoncé aujourd'hui son soutien à Movember, la campagne de solidarité mondiale qui permet de sensibiliser la population aux cancers affectant les hommes et de récolter des fonds.

Movember, mois qui s'appelait autrefois novembre, encourage les participants, rasés de près au 1er novembre, à s'inscrire sur Movember.com. Soutenus par leurs femmes, ils se laissent ensuite pousser la moustache pendant 30 jours, afin de sensibiliser leur entourage et de recueillir des fonds pour lutter contre les maladies touchant les hommes. Ces héros moustachus servent de panneaux d'affichage ambulants : chaque moustache déclenche des conversations sur les problèmes de santé des hommes, souvent relégués à l'arrière-plan. Jusqu'à aujourd'hui, plus d'un million de participants ont apporté leur soutien au mouvement Movember, recueillant 174 millions de dollars partout dans le monde.

Répondant présent à l'appel de cette opération de solidarité, Crystal Dynamics s'est converti au thème de cette année, "Les hommes de la campagne", et ce sous divers aspects. L'élément le plus amusant sera la possibilité, pour la communauté, de voter pour le style de moustache que les membres éminents de l'équipe Tomb Raider devront entretenir pendant tout le mois de novembre. Pensez-vous qu'une moustache en forme de guidon irait à Karl Stewart, le directeur mondial de la marque ? Ou bien que Brian Horton, directeur artistique, aurait de l'allure avec une moustache à la Dali ? Rendez-vous sur la page Facebook Tomb Raider (www.facebook.com/TombRaider) entre le 1er et le 6 novembre pour voter ! Les styles qui auront remporté le plus de votes seront dévoilés le 7 novembre. Afin de suivre la progression des participants, des photos seront publiées durant tout le mois. Vous pouvez suivre et encourager l'équipe Dynamic Stashes via la page Mo officielle de Crystal Dynamics (http://us.movember.com/mospace/network/crystaldynamics), depuis laquelle vous pourrez faire un don au nom de votre moustachu préféré.

L'industrie du jeu se mobilise depuis plusieurs années pour les opérations Movember. Crystal Dynamics a collaboré avec Movember afin de centraliser les efforts des deux équipes dans un espace unique grâce au "Gaming Challenge" (http://us.movember.com/mospace/network/gamingchallenge).

"Les membres du studio sont toujours partants pour rigoler et s'amuser, surtout quand c'est pour la bonne cause", explique Karl Stewart. "Comme une grande partie de l'industrie du jeu soutient Movember depuis plusieurs années, c'était l'occasion idéale d'unir nos forces pour lancer une collaboration et mettre en place un concours."

Le réseau Gaming Challenge réunit les membres de l'industrie du jeu pour un mois de poilade garanti. Les éditeurs, les développeurs et les médias qui souhaitent participer au concours Movember pourront suivre les fonds récoltés par leur équipe et leurs concurrents dans un espace unique.

"Movember est très fier de l'implication de Crystal Dynamics dans le Movember Gaming Challenge", explique Donny Killian, le responsable de Movember aux États-Unis. "En cette saison de la moustache, la compétition amicale atteint un autre niveau. Nous apprécions réellement les efforts de Crystal Dynamics pour faire évoluer la vision de la santé masculine."

Rendez-vous sur la page du "Gaming Challenge" pour encourager des équipes du secteur du jeu vidéo telles que Sandbox 'Staches, Eidos Mo-treal ou Forza Follicles. Si vous êtes un acteur du secteur et si vous n'avez pas encore participé aux événements Movember, le Gaming Challenge est l'occasion idéale !

Pour en savoir plus sur Movember et sur la campagne destinée à changer la vision de la santé masculine, ou pour participer aux festivités de novembre, rendez-vous sur Movember.com (http://us.movember.com/mospace/1536052/).

Square Enix France recrute

Il y a actuellement 2 poste(s) à pourvoir :


Plus d'informations sur Square Enix France
Publié le 3 novembre 2011 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager