Menu
logo

League of Legends - 6ème édition de la plus grande compétition française

L'e-sport continue son développement avec une compétition organisée par Lyon e-Sport les 7, 8 et 9 mars 2014


6ème édition de la compétition League of Legends à LyonParmi les supports et médias culturels, le jeu vidéo connaît depuis plus de vingt ans, un développement en constante progression. Il a d'ailleurs, depuis 2010, dépassé au niveau mondial le chiffre d'affaires du cinéma et de la musique réunis. Souvent mésestimé, il offre aux joueurs tout un éventail d'expériences, de la simulation à la réflexion, requérant des capacités aussi psychiques que physiques, telles que la stratégie ou les réflexes.

C'est par la confrontation de ces aptitudes qu'est né l'E-sport, des compétitions de jeux vidéo dont les plus grands événements n'ont rien à envier à ceux des sports traditionnels. Dans l'univers vidéoludique, League of Legends est sans conteste le jeu le plus joué au monde. Rassemblant une communauté soudée de 32 millions de joueurs, la finale mondiale offrait une récompense de 5 millions de dollars de cash prize aux meilleures équipes des 5 continents réunies pour l'événement.

La France n'est pas en reste, notamment sur Lyon, dont la structure Lyon e-Sport est l'un des plus grands représentants de compétitions League of Legends de l'Hexagone. Après 5 événements en l'espace de trois ans, l'organisation annonce son 6ème rassemblement de joueurs sur ce jeu phare.

Affichant complet en moins de 15 minutes, la Lyon e-Sport #6 a comptabilisé l'inscription de plus de 119 équipes ce qui en fais de loin la compétition la plus populaire de France. Venant des quatre coins de la France et de l'Europe, les 250 joueurs sélectionnés constituent les meilleures équipes françaises et se disputeront un prix de 5000€ ainsi que des dotations.

Cette compétition est soutenue par de nombreux partenaires comme Aries, LDLC, Astro Gaming, Exia et Riot l'éditeur du jeu League of Legends. Astro Gaming met spécialement à disposition des joueurs sont dernier casque le A40 pour qu'ils puissent jouer et échanger avec leurs coéquipiers de façon optimale.

La Lyon e-Sport #6 accueillera les 7, 8 et 9 Mars prochain près de 1000 spectateurs et leur proposera de nombreuses animations :

  • Showmatches spectateurs contre des joueurs professionnels : Shlaya, Hyrqbot, Doigby, Shaunz, Nono et dédicaces.
  • Tournoi Smash Bros Melee.
  • Présence de cosplayers.
  • Concert et dédicaces de Bruno Moreno, talent de The Voice 3 et joueur de nos événements.
  • Phases finales commentées sur scène par Zerator & Jiraya d'Eclypsia.
  • Matches diffusés et commentés sur scène par les différentes WebTV présentes à l'événement
  • Matches opposant l'équipe de [M] Linyuu aux spectateurs sur le stand Imaginary Gaming
  • Des PC et des consoles en libre accès.

Visiteurs comme compétiteurs seront accueillis par l'ensemble des membres de Lyon e-Sport à l'Espace 140 de Rillieux-la-Pape (accessible en transport en commun depuis Lyon), une salle neuve de plus de 1200m².

Pour ceux qui ne pourront pas se rendre sur place, l'évènement sera couvert intégralement par 7 WebTV que vous retrouverez sur http://webtv.lyon-esport.fr Vous pourrez donc profiter aussi bien des matches que de l'ambiance dans la salle.

Le planning complet et la totalité des informations sont disponibles sur www.lyon-esport.fr

Publié le 20 février 2014 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager