Menu
logo

2013 : Les Smartphones rois du mobile, les tablettes plus fortes que les PC

La Mobile Marketing Association France publie la cinquième édition du Baromètre trimestriel du Marketing Mobile, en partenariat avec comScore, GfK et Médiamétrie


Baromètre trimestriel du Marketing Mobile - InfographiePour cette cinquième édition et son premier anniversaire, le Baromètre du Marketing Mobile présente les chiffres arrêtés à fin décembre et pour l'ensemble de l'année 2013 et s'enrichit d'une dizaine de nouveaux indicateurs. Il en ressort de nombreux enseignements, dont notamment :

  • En 2013 le mobile s'est imposé comme LE nouveau media de masse avec plus de 27 millions de mobinautes équipés de Smartphones (50% de la population française) et 29% des foyers (7,9 millions) sont désormais équipés de Tablettes, soit une croissance annuelle de +100% !
  • En 2014, il va se vendre deux fois plus de tablettes que de PC portables (7,9 millions contre 3,7) et plus de 17 millions de Smartphones !
  • Le rôle clé du mobile dans les processus d'achat se confirme à chaque trimestre et parmi les nouveaux indicateurs de cette édition, on découvre par exemple que plus de 25% des mobinautes utilisent leur mobile en magasin.
  • Sur les systèmes pour Smartphones, c'est une course à 3 qui se précise avec Android qui passe la barre des 56% de la base installée, iOS qui se maintient à 22% du marché et Windows Phone qui passe la barre des 2 millions d'utilisateurs avec 7% du marché. Cette édition du baromètre contient également les parts de marché OS Tablettes où l'on constate la percée d'Android qui remporte 51% du marché contre 38% pour les iPad d'Apple.

" Les chiffres 2013 confirment la prise de pouvoir des terminaux nomades dans le digital & donc la place prépondérante qu'ils prennent au cœur des plans marketing des marques " précise Philippe Dumont, Rapporteur de la Commission Services Smartphones et Tablettes de la Mobile Marketing Association France.

Le Baromètre du Marketing Mobile, élaboré en collaboration avec les instituts comScore, GfK et Médiamétrie, est mis à jour trimestriellement et est composé d'une vingtaine d'indicateurs clés.

Le Baromètre du Marketing Mobile a pour objectif de décrypter de manière indépendante les usages et de quantifier l'importance du mobile pour des dizaines de millions de Français. Il présente notamment les dynamiques clés du marché, le profil des Français qui utilisent régulièrement leur Smartphone et leur Tablette et permet ainsi aux entreprises de mieux évaluer les opportunités de développer leur présence sur ce média.

Le Baromètre du Marketing Mobile est disponible gratuitement sur le site de la Mobile Marketing Association France www.mmaf.fr sous forme d'infographie dans la rubrique " Actualités MMA France ". Il est possible de s'abonner au Baromètre du Marketing Mobile complet dans la rubrique " Publications " ou directement depuis le lien raccourci : http://nq.st/mmaf

Publié le 20 février 2014 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager