Menu
logo

LaCie lance les premiers disques durs externes Thunderbolt 5 téraoctets du marché


Disques durs externes Thunderbolt 5 téraoctetsLaCie annonce ce jour la disponibilité de la capacité 5To, 7200 Tr/min pour ses solutions de stockage professionnelles comportant une interface Thunderbolt : 5big Thunderbolt Series, d2 Thunderbolt Series et 2big Thunderbolt Series.

Ces produits offrent ainsi une augmentation de la capacité de stockage de 20%, jusqu'à 25 To en configuration RAID. LaCie confirme ainsi son engagement à fournir des solutions de stockage avec les plus grandes vitesses et les plus grandes capacités de stockage du marché.

Cette plus grande capacité de stockage répond à une demande grandissante du monde photographique et cinématographique, qui travaille avec des fichiers de plus en plus lourds. La disponibilité des disques durs de 5 To permet à LaCie d'offrir beaucoup plus de capacités de stockage dans les mêmes conditions que ses disques durs compacts. Les professionnels économisent ainsi de un espace précieux.

Le LaCie 5big Thunderbolt dispose désormais d'une capacité de stockage maximale de 25 To, ce qui en fait la plus grande solution de stockage 5 baies du marché. Combiné avec des vitesses de pointe allant jusqu'à 785 Mb/s, il est le produit idéal pour les professionnels de la vidéo qui souhaite le combiner avec un ordinateur compatible Thunderbolt, comme le nouveau Mac Pro. Ils peuvent ainsi gérer des flux vidéo en 4K. Les professionnels de la photographie apprécieront l'augmentation de la capacité offerte par le d2 Thunderbolt et le 2big Thunderbolt, caractérisé par un taux élevé de transfert de données et une réactivité dont ils ont besoin pour naviguer dans leurs bibliothèques.

Ces nouvelles capacités sont également disponibles sur le LaCie 2big Quadra et les solutions d2 Quadra. Tous les produits sont disponibles sur la boutique en ligne LaCie Online Store et auprès des revendeurs LaCie.

Les solutions de stockage professionnelles LaCie sont protégées par une garantie de 3 ans. Elle comprend les ressources complètes et gratuites sur le Web, un support technique interne, ainsi qu'un service de réparation/remplacement dans le monde entier. Des extensions de garantie et l'option Advance Care peuvent également être achetées.

Publié le 24 février 2014 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager