Menu
logo Epitech (Ionis Group)

Epitech et Marcus présentent la série vidéo Les Dieux de l'informatique


Marcus présentent Les Dieux de l'informatiqueEpitech, l'école de l'innovation et de l'expertise informatique (membre de IONIS Education Group) est heureuse d'annoncer le lancement de la série vidéo Les Dieux de l'informatique. Initiée par l'école, la première saison de 6 épisodes a été conçue avec Marcus, célèbre animateur d'émissions de jeux vidéo.

Le premier épisode " Tennis for two " est en ligne sur le site d'Epitech avec un espace dédié : www.epitech.eu/marcus-dieux-informatique.aspx

" Dans Les Dieux de l'informatique, nous avons voulu, avec Epitech, rendre hommage à ces créateurs sans lesquels notre passion n'existerait pas, histoire de donner envie aux jeunes générations d'écrire à leur tour l'histoire de l'informatique et du jeu vidéo. "
Marcus, journaliste, animateur, testeur de jeux vidéo

" Cette série mixe un ton décalé et un fond sérieux pour mieux illustrer comment des individus, en avance sur leur temps, ont impacté profondément notre monde ; Les Dieux de l'informatique sont bien là."
Emmanuel Carli, directeur général d'Epitech

La série est destinée à rendre hommage et à faire connaître des grands noms de l'informatique auprès d'un large public : du passionné au néophyte. Marcus, du haut de l'Olympe, vêtu d'une toge, présente une personnalité qui mériterait de rentrer au panthéon de l'informatique.

Ces vidéos ludiques et décalées constituent, en moins de 3 minutes par épisode, une base de la culture informatique à travers une série de portraits de dieux et de déesses présentant les projets révolutionnaires qui ont changé à tout jamais le secteur informatique.

La première saison, composée de 6 épisodes, sera diffusée sur un rythme hebdomadaire : du 6 mars au 11 avril 2014.

1er épisode : Tennis for two

La série Les Dieux de l'informatique commence avec William Higinbotham. Né en 1925, ce physicien américain est reconnu pour être un des précurseurs dans la création d'un jeu vidéo avec " Tennis for two ", qui a donné son nom au premier épisode.

La surprise est gardée pour les 5 épisodes qui suivront. Ils seront disponibles notamment sur le site d'Epitech.

Planning de diffusion

  • 1er épisode : William Higinbotham avec " Tennis for two ", sortie le 6 mars
  • 2e épisode: vendredi 14 mars
  • 3e épisode: vendredi 21 mars
  • 4e épisode : vendredi 28 mars
  • 5e épisode: vendredi 4 avril
  • 6e épisode: vendredi 11 avril

Plus d'informations sur Epitech (Ionis Group)
Publié le 6 mars 2014 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager