Menu
logo Cubical Drift

Planets³ se lance sur Kickstarter aujourd'hui


Planets³Le studio de développement français indépendant Cubical Drift dévoile les détails de la campagne de financement participatif de Planets³, lancée aujourd'hui même sur KickStarter : http://kck.st/1gTJjNi

Développé pour PC, Planets³ est un jeu de rôle en voxels qui invite les joueurs à façonner leur propre aventure spatiale et à visiter de multiples planètes, toutes composées de près de 30 000 milliards de blocks !

A ce jour 10% du jeu ont déjà été développés avec notamment des éléments de game design, l'identité graphique et le moteur d'affichage longue distance.

Les contributions qui seront rassemblées via la campagne KickStarter - dont l'objectif est fixé à 250 000 dollars - permettront au studio de s'atteler aux 90% restants, avec une part importante attribuée à la R&D et à l'animation.

Le jeu pourrait ainsi être lancé sur PC à l'automne 2015, avec la première partie de cette aventure : Planets³: Race to Space.

L'histoire de Planets3

Il y a maintenant plusieurs dizaines d'années, des extraterrestres à l'apparence humaine se sont écrasés sur Terre, n'en sont jamais repartis et depuis, nul ne sait ce qu'il est advenu d'eux.

Dans Planets3, savant mélange d'aventure, de RPG et de jeu de construction, les joueurs devront faire progresser le niveau de leur personnage, résoudre différentes quêtes du scénario, construire des outils, des habitations et des véhicules afin d'explorer les nombreuses planètes du système solaire.

Entre deux donjons et monstres à terrasser, des extraterrestres en détresse solliciteront leur aide afin de construire le vaisseau qui les ramènera chez eux.

Planets3 propose également des quêtes annexes qui permettront de découvrir les secrets de l'univers du jeu et de dénicher des objets accessibles uniquement dans ces scénarios secondaires.

La sortie de Planets3 est prévue pour l'automne 2015 sur PC. Plus d'informations sont disponibles sur : www.planets-cube.com


Plus d'informations sur Cubical Drift
Publié le 6 mars 2014 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager