Menu
logo

gamescom 2014 : Un chiffre record de pré-réservations

Cologne (Allemagne) du 13 au 17 août 2014


GamescomLorsque le salon gamescom 2014 ouvrira ses portes du 13 au 17 août, une chose est sûre : les jeux présentés lors du plus grand événement du monde dans le domaine du divertissement numérique seront de nouveau exceptionnels. Lors de la phase d'inscription, de nombreux leaders internationaux du marché et de nombreuses sociétés renommées ont déjà annoncé leur participation au salon gamescom 2014. Ces fournisseurs de jeux numériques et de consoles ont déjà assuré leur place au sein des halls du salon de Cologne : Aerosoft, ak tronic, astragon, Bethesda, CD Project red, Crytek, Deep Silver/Koch Media, Electronic Arts, Konami, Kalypso Media, Microsoft, Nintendo, rondomedia et Ubisoft. Le domaine des jeux en ligne, par navigateur et les jeux mobiles sera également très bien représenté. Il s'agit entre autres de Bigpoint, Gaijin, Goodgame, Riot Games, Wargaming et Turtle Entertainment. Par ailleurs, Bigben Interactive, Caseking, epay, l'association fédérale G.A.M.E., Gaya, Marketpoint, NVIDIA, Oculus Rift et ROCCAT ont profité du salon gamescom 2014 pour se présenter aux visiteurs.

Si l'on compare le jour de référence de la phase de pré-réservation de l'année passée, ce sont près de 50 % d'exposants de plus qui ont confirmé leur participation au salon gamescom 2014. (État : 17/02/2014).

Et comme si cela ne suffisait pas : le salon gamescom continue sur la voie de l'internationalité : les organisateurs ont enregistré en février des participations en provenance de 26 pays (par rapport au jour de référence et à l'année précédente). Les stands communautaires nationaux ont également rencontré un vif intérêt. 13 groupes originaires de 10 pays, parmi eux la Chine, la France, la Grande-Bretagne, l'Iran, la Corée, le Mexique, la Suède, l'Espagne, Taïwan et les États-Unis seront représentés sur un stand communautaire au cœur du salon gamescom. D'autres stands communautaires sont prévus.

Le salon gamescom démontre ainsi de nouveau en 2014, sa position unique sur le plan mondial, en tant que salon leader consacré aux jeux numériques et destiné aussi bien aux consommateurs qu'aux visiteurs professionnels. Sur le salon gamescom, les consommateurs peuvent, pour la première fois, tester directement les jeux nouveaux. Dans le même temps, le salon gamescom propose au public professionnel la plus grande business area du monde dans le domaine des logiciels de loisirs interactifs.

Publié le 10 mars 2014 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager