Menu
logo Asus

La Republic of Gamers d'ASUS nous présente ses nouveaux ordinateurs portables gaming

Les nouveaux modèles ROG G750JZ, JM et JS offrent de grandes performances grâce à un processeur graphique overclockable et à une conception totalement pensée pour le jeu vidéo


Ordinateurs portables gaming Asus G750J (image 1)ASUS Republic of Gamers (ROG) annonce aujourd'hui la sortie des ordinateurs portables gaming G750JZ, G750JM et G750JS, les nouveaux venus de la série G haut de gamme déjà acclamée par les utilisateurs et les professionnels. Ces nouveaux modèles intègrent un processeur Intel Core i7-4700 de 4ème génération ainsi qu'un GPU NVIDIA GeForce GTX 800M qui pourra être overclocké avec la technologie exclusive ASUS TurboMaster et offrir alors des performances dignes d'un ordinateur de bureau.

Pour ce qui est du look, il a lui aussi été pensé pour représenter au mieux les joueurs et leur passion. En quelques mots, les nouveaux notebooks gaming G750 répondent aux utilisateurs les plus exigeants et sont prêts à redéfinir les critères standards nécessaires à un bon ordinateur gaming.

Repoussez les limites avec la technologie ASUS TurboMaster

Les nouveaux processeurs graphiques GeForce de la série GTX 800M proposent une mémoire vidéo GDDR5 allant jusqu'à 4 Go et sont ainsi capables de délivrer une excellente puissance graphique. Intégrés aux nouveaux G750, ces processeurs graphiques voient leurs performances augmentées grâce à la technologie ASUS TurboMaster. Celle-ci assure à l'utilisateur un overclocking simple et sécurisé, l'idéal pour les jeux vidéo où le niveau d'image par seconde est un élément crucial.

La technologie TurboMaster accompagne l'utilitaire GPU Tweak, qui a pour l'occasion été repensé pour parfaitement s'adapter aux capacités des nouveaux G750. GPU Tweak facilite l'overclocking du GPU et utilise pour cela des paramètres apportant une meilleure stabilité à long terme, même lors d'un surcadençage prolongé.

Les GPU GeForce GTX 800M supportent également deux technologies NVIDIA, Battery Boost et ShadowPlay, garantes de l'aspect mobile des G750. NVIDIA Battery Boost se charge d'augmenter automatiquement l'autonomie sur batterie de l'ordinateur pendant les parties et NVIDIA ShadowPlay permet de streamer sa partie et de la partager, de façon automatique également. Brian Choi, chef de produit senior chez NVIDIA, déclare : " Les G750 d'ASUS continuent à repousser les frontières en termes de performances et de style. " Il ajoute : " De leur côté, les GPU GeForce GTX 880M garantissent des jeux vidéo fluides et rapides. Leur association offre un résultat rêvé pour tous les joueurs. "

Une température toujours à bon niveau, quelle que soit la situation

Ordinateurs portables gaming Asus G750J (image 2)La chaleur est l'un des principaux ennemis des ordinateurs portables gaming. C'est pour cela que les nouveaux G750 disposent d'une solution thermique améliorée qui utilise deux ventilateurs intelligents et indépendants, accompagnés de radiateurs composés de cuivre afin de toujours rester à une température convenable, même si la partie se prolonge dans la nuit.

Le processeur et le GPU sont tous deux pourvus de leur propre refroidissement qui s'adapte automatiquement à chaque situation. La partie arrière des G750 est elle aussi pensée pour améliorer le refroidissement mais également pour éloigner les nuisances sonores de l'utilisateur.

Les technologies de demain disponibles aujourd'hui

Les nouveaux G750 supportent la résolution 4K Ultra HD, et la technologie Trinity intégrée leur permet d'être connectés avec trois moniteurs externes en utilisant les interfaces HDMI 1.4 et DisplayPort 1.2. Le joueur pourra profiter de sa partie sur les trois écrans ou bien regarder un film ou naviguer sur internet sur l'un des écrans tout en continuant à jouer sur les autres.

Autre caractéristique essentielle à un bon ordinateur portable gaming, la connexion sans fil. En effet, la qualité de celle-ci est indispensable si l'utilisateur veut profiter d'une partie sans aucune interruption. Pour cela, les G750 proposent une solution de qualité avec la carte d'interface réseau Killer Wireless-N 1202 qui offre deux bandes de fréquences de 2,4 GHz et 5 GHz ainsi que la technologie MIMO (entrées multiples, sorties multiples). Avec, les G750 assurent un débit allant jusqu'à 300 Mb/s sur les deux bandes de fréquences. Les ordinateurs sont également compatibles au Bluetooth, à la technologie Wi-Fi Direct, pour une connexion pair à pair directe ; et à la technologie Advanced Stream Detect qui gère intelligemment le trafic des données en faisant passer le jeu en priorité.

Des ordinateurs faits pour les champions

Les G750 utilisent la technologie audio ASUS SonicMaster et le caisson de basses intégré Bass Eye pour délivrer un son surround 2.1, qui place le joueur en plein coeur de l'action. L'outil ROG AudioWizard assure de son côté une excellente précision des réglages audio avec notamment cinq modes prédéfinis. L'utilisateur pourra en toute simplicité profiter de la meilleure qualité audio possible, quel que soit le jeu. Et il pourra bien sûr modifier les réglages à sa guise et à tout moment.Autre qualité audio, les G750 possèdent un amplificateur pour casque de haute-fidélité capable de prendre en charge un casque haut de gamme d'une impédance de 600 ohms.

La Republic of Gamers comprend les attentes des joueurs et leur répond encore une fois avec les G750. Leur châssis, qui rappelle les lignes agressives d'un avion de chasse, renferme un écran antireflet, un large pavé tactile multipoint et un clavier rétroéclairé fait d'une seule pièce dont les touches proposent une course de 2,5 mm. Les G750 sont véritablement dédiés aux joueurs à la recherche de ce qui se fait de mieux.

Caractéristiques

Caractéristiques ordinateurs portables gaming Asus G750J

Notes et références

Les caractéristiques et la disponibilité sont sujettes à des modifications sans préavis et peuvent différer selon les pays. Les performances réelles dépendent de l'utilisation et de la configuration du produit, de l'environnement et d'autres facteurs.


Plus d'informations sur Asus
Publié le 12 mars 2014 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager