Menu
logo Unity Technologies

Unity Technologies prévoit l'acquisition du fleuron du jeu vidéo sur mobile Applifier

Les millions d'utilisateurs d'Everyplay et le réseau vidéo GameAds rentreront dans le giron du géant Unity


David Helgason, CEO, Unity TechnologiesUnity Technologies pérennise sa croissance avec le rachat prochain de la solution finlandaise Applifier. Connu pour son moteur et sa palette d'outils utilisés par plus de deux millions et demi de professionnels, Unity met la main sur le pionnier de la sous-traitance du secteur mobile et viral.

Applifier offre à ses utilisateurs un set complet d'outils publicitaires, cross-promotionnels ou communautaires. A l'instar d'EveryPlay qui enrichira la plate-forme de développement Unity en permettant d'enregistrer une séquence de jeu sur mobile et de la partager via les réseaux sociaux ou un site dédié.

Quant au réseau publicitaire GameAds, il devrait prochainement rejoindre Unity Cloud. GameAds est une petite révolution qui permet de visionner une bande annonce ultra-ciblée au lieu de passer par la case achat de son mobile.

EveryPlay, un outil viral authentique

EveryPlay, l'un des outils d'Applifier, invite les développeurs à attirer ou à engager des joueurs gratuitement. Une " viralité " authentique puisque les fans enregistrent, partagent, rejouent et discutent de leurs exploits sur les réseaux sociaux. Ils peuvent également diffuser le contenu sur la plate-forme EveryPlay qui compte déjà six millions d'aficionados de jeux vidéo sur iOS et Android. Avec une croissance d'un million de nouveaux inscrits chaque mois, Everyplay se nourrit de séquences vidéo à voir et à revoir. Prochainement intégré à Unity, cette solution ouvrira un champ des possibles faramineux à ses utilisateurs qui en tireront profit sans devoir en activer les fonctionnalités au préalable. EveryPlay continuera d'offrir ses SDK aux développeurs indépendamment de la plate-forme Unity.

Découvrez EveryPlay ici : https://everyplay.com/about.

" Dans son ADN, Unity a été fondé uniquement pour démocratiser le développement de jeux vidéo, avec comme ligne de force, une recherche constante de solutions destinées à porter notre communauté vers le succès. " confie David Helgason, CEO, Unity Technologies.

" En intégrant EveryPlay à la plate-forme Unity nous permettons à nos utilisateurs de toucher une communauté à la croissance exponentielle. D'autant qu'il s'agit d'un contenu éminemment authentique et puissant. "

" Le défi des créateurs de jeu vidéo démarre une fois le projet terminé car c'est alors qu'il leur faut attirer et conserver une légion de fans. " explique Jussi Laakkonen, CEO, Applifier.

" Nous sommes fiers de rejoindre Unity en aidant sa communauté à relever le défi que la promotion de jeux sous tend. "

GameAds : le réseau publicitaire

Cette acquisition incorpore également le réseau publicitaire vidéo GameAds, déjà très largement usité par les mastodontes de l'édition de jeux vidéo. L'outil marketing permet d'attirer et de rentabiliser les joueurs " non-payants " qui préfèrent visionner un contenu vidéo ciblé au lieu de mettre la main au porte-monnaie.

Le réseau publicitaire GameAds, la communauté EveryPlay ainsi que le réseau de cross-promotion d'Applifier devraient rejoindre également Unity Cloud. Trois outils marketing qui permettront aux utilisateurs Unity de gonfler leur clientèle sans effort. Les deux sociétés seront à San Francisco lors de la Game Developer Conference. Unity se trouve sur le Stand #1402 - Applifier / Everyplay est sur le stand #324.

Unity - faits et chiffres

  • 2.5 Millions de développeurs
  • 500 000 développeurs actifs
  • 17 bureaux dans le monde
  • Une foule d'outils comme : Unity 2D, Unity 3D
  • Une plate-forme Cloud (Unity Cloud)
  • Une série de partenaires comme SCE (Sony PlayStation Systems) ou Qualcomm
  • Des utilisateurs leaders comme Cartoon Network, Coca-Cola, Disney, Electronic Arts, LEGO, Microsoft, NASA, Nexon, Nickelodeon, Square, Ubisoft, US Army, Warner Bros...

A propos d'Applifier

Applifier permet aux développeurs de jeux vidéo sur mobile d'attirer et de rentabiliser une audience avec des solutions comme Everyplay Replays, Everyplay ou GameAds. Dès 2011, Applifier est devenu un réseau de cross promotion phare à destination des développeurs de jeux vidéo sur Facebook. Il comptait alors plus de 150 millions d'utilisateurs actifs. L'année suivante, Applifier s'illustrait avec la version beta d'Everyplay Replays, un outil innovant de partage et de replay de contenu vidéo sur mobile. En 2013, avec le lancement d'Everyplay GameAds, la société faisait coup double avec son système de publicité vidéo pour permettre l'acquisition d'un flux de joueurs qualitatifs tout en consolidant la rétention de joueurs actifs. A ce jour, Everyplay Replays enregistre plus de 6 millions de joueurs et des centaines de contenus issus de jeux vidéo sur iOS et Android. A découvrir ici : http://www.applifier.com.

Unity Technologies recrute

Il y a actuellement 1 poste(s) à pourvoir :


Plus d'informations sur Unity Technologies
Publié le 13 mars 2014 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager