Menu
1,506 lecturesédition du 17 mars 2014
logo

Le livre numérique progresse

34ème édition du Salon du Livre


Le marché du livre numérique continue de connaître des évolutions très positives. Ce marché a doublé de taille entre 2012 et 2013 avec plus de 5 millions de téléchargements payants et un chiffre d'affaires de 44 millions d'euros.

Sébastien Rouault, chef de groupe Livre chez GfK précise : " La part du numérique reste marginale si on la rapporte à l'ensemble du marché du Livre, soit 1,1% du chiffre d'affaires total du marché. Mais il convient de nuancer ce ratio en tenant compte du fait que tous les segments de marché physiques ne trouvent pas encore leur équivalent en numérique "

Si aujourd'hui romans et essais paraissent de plus en plus souvent en physique et en numérique de manière simultanée, cela n'est pas le cas pour les livres illustrés, pratiques ou les albums jeunesse par exemple où le passage au dématérialisé est plus complexe à mettre en place.

Si l'on restreint le périmètre d'analyse à la littérature générale, le numérique représente alors 4 à 5% des ventes totales avec pour certains titres, des pics compris entre 10 et 15%.

Stimulé par le niveau de développement des terminaux mobiles, la croissance du marché dématérialisé devrait se poursuivre en France pour atteindre 115 millions d'euros en 2015 et 180 millions d'euros en 2017, selon les prévisions du cabinet d'études GfK.

Progression des ventes du matériel de lecture numérique

Volume en millions d'unités

Progression des ventes du matériel de lecture numérique
Publié le par

Partager

Google+
 Un service de l'AFJV © 2014
395 connectés actuellement