Menu
logo

Game Developers Conference Europe 2014 - Appel à communications désormais ouvert jusqu'au 21 avril

Le Comité consultatif étudiera les soumissions pour la conférence principale et soumettra ses propositions pour la sixième édition annuelle qui se tiendra du 11 au 13 août


Game Developers Conference Europe 2014L'appel à soumissions aussi bien pour les présentations orales que les tables rondes à l'occasion de la Game Developers Conference Europe (GDC Europe) 2014 est désormais ouvert jusqu'au lundi 21 avril. Organisé par UBM Tech Game Network, l'événement, désormais dans sa sixième année, se déroulera du lundi 11 au mercredi 13 août au Congress-Centrum Ost, à Cologne, en Allemagne.

Se tenant en parallèle du Salon européen Gamescom, GDC Europe 2014 continuera à offrir une perspective paneuropéenne essentielle sur le développement des jeux vidéo et permettra de dégager les tendances à travers le continent.

Les soumissions sont désormais acceptées pour la conférence principale sur les thèmes des Affaires, Marketing et Gestion, Conception, Production, Programmation et Arts visuels. Les organisateurs invitent les meilleurs professionnels de l'industrie à proposer aussi bien des présentations orales que des sujets de tables rondes présentant des enseignements significatifs et pratiques pour la communauté des jeux vidéo actuelle. Les soumissions sont aussi acceptées pour le Independent Games Summit.

GDC Europe continuera à servir l'industrie paneuropéenne du jeu vidéo en rassemblant les meilleurs professionnels mondiaux en matière de développement de jeux qui viendront discuter des tendances actuelles sur l'ensemble des plates-formes et des disciplines du secteur. Palmer Luckey et Nate Mitchell, co-fondateurs d'Oculus VR (Réalité Virtuelle - RV), discutant l'évolution possible vers de meilleurs jeux de RV et Patrick Plourde, réalisateur de Far Cry 3 de Ubisoft, présentant son nouvel jeu de rôle japonais (JRPG) Child of Light, furent les points forts de cette édition 2013 qui a accueilli le nombre record de 2 250 visiteurs. Les vétérans de l'industrie ont animé tables rondes, conférences et présentations de haut vol tel Don Daglow, une légende de l'industrie, qui s'exprima sur les défis de la nouvelle génération et comment penser au-delà du graphisme, ou encore David Cage, développeur de Heavy Rain and Beyond: Two Souls, qui passionna son auditoire avec le futur des jeux cinématiques et pourquoi les développeurs doivent s'inspirer de l'industrie du cinéma.

" Une fois encore la conférence 2013 a surpassé nos attentes avec une affluence record, 130 intervenants et plus de 75 exposants et sponsors " affirmait Meggan Scavio, directrice générale de tous les événements labélisés Game Developers Conference. " A l'occasion de sa sixième édition à Cologne, GDC Europe 2014 a le plaisir de perpétuer sa tradition en offrant un forum où les développeurs du monde entier se retrouvent et échangent les nouvelles idées, techniques et outils qui définiront le futur du développement du jeu vidéo. "

L'appel à soumissions aussi bien pour les travaux de la conférence principale et l'Independent Games Summit est désormais ouvert jusqu'au 21 avril 2014. Pour plus d'information sur le processus de soumission et directives, consultez : www.gdceurope.com/conference/c4p/.

GDC Europe 2014 continuera d'offrir des opportunités commerciales et de networking à tous les participants grâce à un espace d'exposition spécialement conçu pour les développeurs ainsi que des événements de networking en journée et en soirée. Pour plus d'informations sur le GDC Europe, consultez www.gdceurope.com.

Publié le 25 mars 2014 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager