Menu
logo

ESL annonce l'acquisition de ESS Agency et l'avénement de ses opérations en amérique du nord

Inauguration de la filiale américaine et création des studios américains


Logo ESLElectronic Sports League (ESL) annonce aujourd'hui l'acquisition par sa maison mère, Turtle Entertainment GmbH, de l'agence de marketing et événementiel ESS Agency basée aux Etats Unis. Avec cette acquisition, ESL annonce l'ouverture d'un studio et de bureaux à Los Angeles, en Californie, ce qui en fait la septième filiale dans le monde pour l'ESL.

Cette acquisition confirme la volonté exprimée de l'ESL d'étendre ses activités en Amérique du Nord. Les opérations de ce continent seront désormais réalisées à partir de deux bureaux aux États-Unis, à New York et à Los Angeles. ESS continuera son activité de service auprès de ses partenaires du monde entier.

Pionnier de l'eSports depuis 2001, agissant en qualité d'agence depuis 2006, ESS opérera les activités ESL en Amérique du Nord. Ils se concentreront aussi sur la production de directs de haute qualité, de l'IPTV et de l'évènementiel.

"Nous avons connu un succès et une croissance sans précédent en Europe, et avons toujours voulu apporter notre contenu aux communautés passionnées d'Amérique du Nord." - a déclaré Sebastian Weishaar, vice-président des affaires internationales à l'ESL. "Avec la nouvelle équipe et le nouveau studio, nous sommes désormais en mesure de produire des événements "live" exaltants auprès de toute la communauté eSports d'Amérique du Nord"

"Nous connaissons l'équipe de ESS depuis plus de dix ans, et sommes ravis de les voir rejoindre notre organisation globale. Los Angeles est l'endroit idéal pour produire du contenu AAA, et un choix naturel pour notre nouvel emplacement de studio. Avoir une équipe de production permanente et une installation dernier cri au cœur de l'industrie du divertissement américaine est une étape importante pour notre objectif, à savoir fournir ce que l'ESL fait de meilleur - une expérience de jeu incroyable " - complètent les directeurs de l'ESL Ralf Reichert et Heinrich Zetlmayer.

"Nous sommes ravis de rejoindre la famille ESL, lancer ESL America et fournir le contenu ESL mondialement reconnu en Amérique du Nord. Avec la création de notre studio de production et de diffusion aux États-Unis, l'ESL compte rapidement s'imposer comme le premier fournisseur de contenu auprès des éditeurs, des sponsors, des fans d'eSports et auprès de tous les joueurs au niveau mondial. "- a déclaré Han Park, président de l'ESS.

Le studio, un aménagement dernier cri sur 7000 m², sera équipé pour concevoir et diffuser des productions eSports ou de jeux vidéo de haute qualité. Il accueillera des centaines de spectateurs qui pourront profiter des compétitions d'envergure internationale en direct, et fournira aux joueurs professionnels tout l'équipement haut de gamme nécessaire pour l'accomplissement de leurs prouesses.

La première production du studio est programmée pour Avril, avec beaucoup d'autres tournois ou spectacles, que nous dévoilerons dans les semaines à venir.

Publié le 1 avril 2014 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager