Menu
logo

De plus en plus de visites à Internet via les mobiles et tablettes

eStat'Web - mars 2014


Médiamétrie publie un bilan sur la répartition par terminal des visites des sites mesurés par eStat ainsi que les top 3 des systèmes d'exploitation et le top 4 des navigateurs sur le mois de mars 2014.

Répartition des visites par type de terminalRépartition des visites par type de terminal

L'accès aux sites internet mesurés par la solution eStat'Web de Médiamétrie a fortement évolué ces 3 derniers mois. L'accès via un ordinateur reste majoritaire à 72,1% mais il recule de 7,1 points au profit des visites via mobile ou tablette. En effet, plus d'1 visite sur 4 (27,9%) est issue d'un de ces deux types de terminal, contre 1 sur 5 en décembre 2013.

Répartition des visites par système d'exploitation mobileRépartition des visites par système d'exploitation mobile

Concernant les systèmes d'exploitation mobiles, pas de grands changements dans la répartition des acteurs. iOS confirme son leadership et gagne 1 point avec 54,4% des visites mobiles parmi les sites mesurés par eStat. Android, l'OS mobile de Google, reste stable à la 2ème place avec 41,5% des visites de sites internet

Répartition des visites par navigateur InternetRépartition des visites par navigateur Internet

Tous terminaux confondus et malgré une baisse de 1,1 point par rapport à décembre, le navigateur Google Chrome garde sa position dominante avec 29,5% des visites. Safari se démarque au mois de mars enregistrant 17,4% des visites soit plus de 3 points supplémentaires en 3 mois. Il passe ainsi devant Internet Explorer. Firefox perd 1,7 point mais conserve la deuxième place du classement.

Notes et références

Les résultats sont fondés sur les performances des clients souscripteurs à la solution eStat'Web de Médiamétrie, qui mesure la fréquentation des sites web.

Source : Médiamétrie - eStat'Web - mars 2014 - Copyright Médiamétrie - Tous droits réservés

Publié le 7 avril 2014 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager