Menu
logo Logitech France

Logitech dévoile la souris personnalisable et inédite de sa gamme Logitech G

La Logitech G502 Proteus Core offre une résolution à 12 000 ppp, un calibrage à la surface d'utilisation et un équilibrage via un système de poids supplémentaires


Logitech, concepteur de périphériques de jeu innovants, présente la nouvelle souris de la gamme Logitech G, la Logitech G502 Proteus Core Tunable Gaming Mouse. Cette souris de jeu personnalisable bénéficie du tout premier capteur à 12 000 ppp, d'un ajustement selon la surface utilisée et du réglage du poids pour mettre toutes les chances de victoire de son côté.

Logitech G502 Proteus Core Tunable Gaming Mouse (vue de côté)Logitech G502 Proteus Core Tunable Gaming Mouse (vue de dos)

" J'ai été particulièrement ravi d'utiliser cette souris en public. Je l'ai testée et je l'ai trouvée géniale ! Elle est très confortable et épouse parfaitement ma main ", confie Hai Lam, Capitaine de l'équipe Cloud 9. " La résolution se règle très facilement et de façon souple. À ce jour, cette souris est sans aucun doute ma préférée ! "

À l'instar de chaque produit de la gamme Logitech G, Proteus Core démontre l'engagement de Logitech à miser sur la science pour contribuer à la victoire de ses joueurs.

" Nous avons conçu une souris de premier rang, dotée de la meilleure technologie de capteur du monde, d'une adaptabilité aux différentes surfaces de jeu, de la possibilité de moduler son poids et son centre de gravité, ainsi que des boutons mécaniques performants ", explique Ehtisham Rabbani, Directeur Général de la division Gaming de Logitech. " L'équipe de Logitech G considère qu'une approche scientifique est le meilleur moyen de faire la différence ! "

Pointage optimisé

La G502 bénéficie de la technologie exclusive Delta Zero de Logitech G qui équipe le capteur le plus précis et puissant du marché. Elle offre des résolutions de 200 ppp à 12 000 pp sans capteur d'accélération, ni latence ou filtrage qui ralentit les mouvements du curseur, ainsi que des pixels nets et sans arrondis. Autant d'atouts pour garantir une réactivité et des performances inégalées. De plus, la souris suit les mouvements réalisés jusqu'à une vitesse de 300 pouces par seconde.

Réglages avancés

La G502 Proteus Core permet de calibrer le capteur optique selon la nature et les caractéristiques de réfléchissement des différentes surfaces utilisées, se reconfigurant ainsi pour des performances optimales. Le joueur bénéficie d'une restitution fidèle des mouvements rapides, quelle sur soit la surface utilisée. La réactivité est optimale, que le tapis de souris soit rigide ou souple, clair ou sombre.

Pour davantage de confort et de performances au jeu, il est possible d'ajuster le poids et le centre de gravité de la G502 Proteus Core, en lui ajoutant jusqu'à cinq poids de 3,6 g chacun. D'autre part, le joueur contrôle totalement ses parties de jeux, grâce au logiciel Logitech Gaming qui permet d'assigner des commandes et macros aux 11 boutons programmables, grâce à un processeur ARM 32-bit qui gère la mémoire intégrée de la G502.

Commandes performantes

Alors que la plupart des souris de jeu possèdent des boutons en un seul bloc qui s'usent et se déforment facilement, la G502 est dotée de boutons distincts qui participent à sa structure solide et stable, parfaits pour des clics précis et répétés. Sensations, rapidité et précision sont au rendez-vous grâce aux micro-switchs mécaniques situés sous chaque bouton. Enfin, la roulette de défilement double mode et ultra-rapide a été améliorée pour des clics plus précis et un défilement ultra-rapide des pages Web.

Présentation vidéo

Tarif et disponibilité

La souris Logitech G502 Proteus Core Tunable Gaming Mouse sera disponible en Europe début avril 2014, au prix public conseillé de 79,99 €. Plus d'informations sur http://gaming.logitech.com/fr-fr/product/g502-proteus-core-tunable-gaming-mouse


Plus d'informations sur Logitech France
Publié le 9 avril 2014 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager