Menu
logo Sony Computer Entertainement France

Feu vert pour la sixième édition de la GT Academy Nissan Playstation

Les joueurs de Gran Turismo6 vont pouvoir espérer décrocher une place de pilote de course Nissan NISMO


Nissan et Sony Computer Entertainment ont annoncé le retour en 2014 de la GT Academy Nissan PlayStation. Cette sixième édition permettra peut-être à un joueur de devenir à son tour pilote de course et proposera une nouvelle compétition internationale. Les qualifications de Gran Turismo6 commenceront le 21 avril sur PlayStation.

La GT Academy a attiré près de quatre millions de participants à travers le monde depuis sa création en 2008. Joueurs et amateurs de sports automobiles s'affrontent pour décrocher une place d'Athlète NISMO, la crème des pilotes, en lice pour représenter les couleurs de Nissan dans l'équipe NISMO. L'Australie intègrera le nouveau groupe international de la GT Academy, avec l'Inde, le Mexique, l'Australie, la Thaïlande et le Moyen-Orient (EAU, Qatar, Oman, Bahreïn, Arabie Saoudite, Liban et Koweït). Des champions seront également sélectionnés en Europe, aux États-Unis et en Allemagne. Au terme d'un programme de développement de pilote intensif de trois mois, avec les meilleurs instructeurs au monde, les cinq vainqueurs de la GT Academy 2014 s'affronteront pour le prix ultime : une place dans la Nissan qui participera aux 24h de Dubaï, en janvier prochain.

Gran Turismo

Les excellents résultats des précédents champions sur le circuit mondial prouvent le niveau de cette compétition du virtuel au réel. Le britannique Jann Mardenborough, monté sur le podium des 24h du Mans, participera en 2014 à la série principale de F1, la GP3. Sa progression fulgurante depuis son sacre de la GT Academy en 2011 lui a permis de courir pour Arden International et de suivre le programme de développement de pilote de Red Bull Racing.

Entre-temps, le premier vainqueur, l'espagnol Lucas Ordoñez, accède en 2014 au circuit international en courant pour NISMO dans le redoutable championnat Super GT japonais. Lucas et le champion GT Academy 2012 Wolfgang Reip (Belgique), participeront aussi aux 24h du Mans de cet été, dans l'incroyable ZEOD RC "Garage 56".

Nissan NismoLe directeur du marketing et des ventes de NISMO Darren Cox, déclarait : "Nissan et NISMO sont fiers de lancer cette sixième édition de la GT Academy, avec nos amis de PlayStation et Polyphony Digital. Il y a six ans, l'entreprise paraissait risquée pour certains. Elle s'est depuis établie comme une porte sérieuse vers le sport automobile professionnel. La GT Academy est née en Europe, mais elle s'ouvre aujourd'hui au reste du monde, sur plusieurs marchés émergents. Cette nature internationale est d'ailleurs soulignée par l'accession de nos champions NISMO aux courses de haut niveau du circuit mondial. Nous avons hâte de rencontrer les nouvelles étoiles de l'année 2014. Vous pensez avoir les épaules ? Alors participez à la GT Academy. Tout le monde ne gagnera pas, mais chaque étape de la compétition apporte sa dose de satisfaction.

Kazunori Yamauchi, Président de Polyphony Digital, expliquait : "Je suis très fier de lancer cette sixième édition de la GT Academy. Gran Turismo et Nissan vont à nouveau servir de plateforme pour le développement de pilotes qui n'auraient jamais eu la possibilité de donner corps à leur rêve. Même si vous n'accédez pas à la prochaine manche de la GT Academy, les qualifications de GT6 feront de vous un meilleur pilote. Tous les joueurs qui participeront recevront des crédits de jeu pour améliorer encore l'expérience.

Vous pourrez accéder à la GT Academy via Gran Turismo 6 pour PlayStation3, mais aussi à travers une série d'Épreuves Live. et pour la première fois, grâce à un concours sur Facebook et http://gran-turismo.com.


Plus d'informations sur Sony Computer Entertainement France
Publié le 14 avril 2014 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager