Menu
logo

Kabam inaugure ses nouveaux locaux à Berlin

Ce nouvel espace renforce l'investissement de la société sur le marché européen du free-to-play


Kabam, spécialiste des free-to-play destinés aux joueurs core, annonce aujourd'hui son expansion mondiale avec l'ouverture des nouveaux locaux berlinois, en Allemagne.

Kabam a ouvert l'année dernière des locaux temporaires à Berlin, occupés par 50 employés se consacrant aux opérations terrain, à la localisation, au marketing et aux services d'assistance aux joueurs à destination des marchés européens dont l'Allemagne, la France, l'Espagne, l'Italie, la Russie, la Turquie et le Royaume-Uni.

Ces nouveaux locaux de 20.500 m² s'étalent sur deux étages du Greifswalder Straße. Ils abriteront initialement 80 employés, Kabam estimant que ce nombre pourrait atteindre 150 d'ici la fin de l'année. Les locaux de Berlin seront en charge de plusieurs franchises majeures de Kabam dont : Kingdoms of Camelot: Bataille pour le Nord, Le Hobbit : Royaumes, Fast & Furious 6: Le jeu et Dragons of Atlantis: Les Héritiers du Dragon. Trois de ces titres ont généré plus de 100 millions de dollars depuis leur lancement. Kingdoms of Camelot: Bataille pour le Nord et Le Hobbit : Royaumes furent deux des dix applications les plus rentables de 2013 sur iOS et Google Play.

Ces bureaux soutiendront également les avancées du Kabam WorldWide Developer Fund. Ce fonds de 50 millions de dollars permet aux développeurs tiers chinois, japonais et sud-coréens de tirer parti de la stratégie de monétisation de Kabam, dont le succès dans l'industrie n'est plus à prouver, et de son expertise marketing pour porter leurs jeux sur les marchés nord-américain et européen. Moins d'un an après l'annonce du fonds, Kabam a d'ores et déjà noué 23 partenariats avec des développeurs, produisant 30 titres. Ces jeux couvrent 6 genres distincts et sont actuellement joués par les clients de Kabam dans 90 pays. Kabam aura investi l'intégralité du fonds d'ici mi-2014 et s'attend, en retour, à générer de 175 à 200 millions de chiffre d'affaire issus des jeux tiers au cours de cette année.

Kabam a connu une croissance massive depuis sa fondation en tant que société éditrice de jeux vidéo, il y a un peu plus de quatre ans. L'entreprise compte désormais plus de 800 employés au travers de ses branches nord-américaine, européenne et asiatique. Kabam a enregistré un chiffre d'affaire de plus de 360 millions de dollars en 2013, une croissance de 100% en 2012 et prévoit un chiffre d'affaire de 550 à 650 million en 2014.

Publié le 15 avril 2014 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager