Menu
logo

Maxon annonce un partenariat avec Side Effects Software

Une des premières étapes se concrétisera par le développement d'un Plug-in pour le moteur Houdini Engine


Maxon, développeur de solutions logicielles 3D professionnelles en modélisation, texturage, animation et rendu, annonce ce jour son intention de collaborer avec Side Effects Software, autre leader des logiciels d'animation 3D et d'effets spéciaux, pour développer un plug-in qui permettra aux utilisateurs Cinema 4D d'accéder directement à Houdini Engine. Houdine Engine a été lancé en 2013 par SideFX Labs. Il est conçu pour permettre le fonctionnement de la technologie procédurale propre à Houdini dans d'autres applications de création de contenus numériques. Le pont établi entre les deux applications offre un accès direct aux contenus numériques Houdini doublé d'un flux de travail procédural ne nécessitant aucune conformation des données en sortie.

Plug-in Houdini Engine pour Cinema 4D"Le fait de créer un pont vers les contenus numériques Houdini a l'attention des artistes Cinema 4D souligne l'engagement de Maxon de fournir à ses clients un pipeline efficace intégrant d'autres outils de création de contenus numériques," déclare Harald Egel, co-fondateur et CEO Maxon Computer Gmbh. "L'intégration du flux de production procédural Houdini et de ses outils VFX dans Cinema 4D sera sans nul doute l'opportunité d'offrir une collaboration optimisée aux artistes et infographistes Houdini tout en leur permettant de créer des contenus inspirés."

"Nous sommes très excités par ce partenariat avec Maxon qui va mettre Houdini Engine à disposition des artistes Cinema 4D," déclare Kim Davidson, co-fondateur, Président et CEO Side Effects Software. "Ces artistes pourront désormais utiliser les contenus numériques Houdini directement dans Cinema 4D, ce qui va faciliter l'implémentation des outils procéduraux Houdini, de la souplesse et de la puissance correspondantes, à leur processus créatif existant."

Maxon à FMX

Tout au long de FMX 2014, la conférence européenne leader en animation, effets spéciaux, jeux et transmédias se tenant à Stuttgart du 22 au 25 Avril ; Olivier Meiseberg, chef-produits Maxon Computer, se tiendra à la disposition des membres de la presse pour fournir des détails supplémentaires sur la planification de l'intégration entre Maxon et Side Effects. Si vous souhaitez un rendez-vous, veuillez prendre contact directement : o_meisebergmaxon

Des membres de l'équipe Maxon tout comme des experts Cinema 4D reconnus, participeront également à des débats et conférences FMX destinés à donner une compréhension approfondie de l'application logicielle phare de la société, Cinema 4D dans un processus de production.

Un programme détaillé est disponible ici www.fmx.de/program2014/list?s=MAXON

Disponibilité

La sortie du plug-in Cinema 4D pour Houdini Engine est prévue avant la fin de l'année.

Cinema 4D

Cinema 4D est un set d'outil de graphiques d'animation 3D, qui a été récompensé à plusieurs reprises pour la fluidité de sa connexion aux graphiques d'animations populaires en 2D et ses outils de composition. Cinema 4D Release 15 (R15), la toute dernière version de ce produit logiciel 3D, se caractérise par de nombreuses et puissantes améliorations au niveau de la modélisation, de la création de texte, du rendu et de la sculpture. Dans le monde entier, les artistes et les équipes de design s'appuient sur cette suite logicielle 3D professionnelle, qui est devenue le choix évident non seulement pour la création d'images 3D haute-définition et d'animations pour les films, émissions de télévision, mais également pour l'architecture, les jeux, le multimédia, le design et l'ingénierie.

Publié le 23 avril 2014 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager