Menu
logo Sony Computer Entertainement France

Playstation 4 (PS4) : ajout de fonctionnalités très attendues améliorant les capacités sociales de la console et l'expérience de jeu générale

La mise à jour logicielle système v1.70 ajoute un éditeur vidéo complet, étend les possibilités de la touche SHARE, offre un accès plus direct aux jeux précommandés depuis le PS Store et bien


PS4Aujourd'hui, Sony Computer Entertainment Europe (SCEE) a annoncé que la mise à jour logicielle système version 1.70 pour système PlayStation4 (PS4) est disponible, offrant à cette occasion de nouvelles fonctionnalités permettant d'étendre les options de connectivité sociale et de faciliter pour les joueurs le partage de leurs expériences. De plus, le logiciel du système PlayStationVita (PS Vita) va lui aussi être mis à jour pour améliorer l'intégration et la compatibilité avec le système PS4. Et de manière similaire, PlaystationApp sera mis à jour en parallèle de la mise à jour logicielle du système PS4. Ces mises à jour vont renforcer le système PS4 en lui ajoutant de nombreuses fonctionnalités et améliorations, très attendues pour la plupart.

"Nous sommes extrêmement fiers du succès actuel de la PS4, il suffit de voir sa communauté réunissant déjà plus de sept millions de joueurs du monde entier", affirme Isabelle Tomatis, présidente du marketing pour SCEE. "L'une des raisons de ce succès est notre façon d'écouter les joueurs, et cette mise à jour en est un parfait exemple. Nous avons écouté notre communauté et leur avons offert les fonctionnalités qu'ils attendaient le plus. Proposer la meilleure console connectée socialement nous importe beaucoup et, avec cette mise à jour, nous pensons sincèrement y parvenir et offrir une expérience unique et passionnante."

Principaux ajouts de cette mise à jour 1.70

Éditez et partagez vos meilleurs moments de gameplay avec SHAREfactory

Une fois que les possesseurs de PS4 auront mis à jour leur système à la version 1.70, ils pourront encore mieux partager leurs expériences en téléchargeant la nouvelle application SHAREfactory, l'éditeur vidéo complet du système PS4 qui permet aux utilisateurs de personnaliser facilement leurs vidéos de gameplay avec des effets spéciaux tels que des filtres, des transitions et des thèmes. SHAREfactory donne accès à tout un panel d'outils efficaces pour personnaliser des vidéos en ajoutant du texte et des commentaires vidéo avec des possibilités "d'image dans l'image" en utilisant la PlayStationCamera. Les possesseurs de PS4 pourront également ajouter une bande-son personnalisée à leurs vidéos en utilisant les pistes audio incluses ou en important leurs musiques. Grâce à cet ensemble complet de fonctionnalités, SHAREfactory permet aux joueurs de créer une superbe compilation de leurs moments de jeu les plus épiques qu'ils pourront partager avec leurs amis et sur les réseaux sociaux.

Obtenez vos jeux plus rapidement avec le téléchargement automatique des jeux précommandés

L'accès rapide et direct au contenu est au cœur de l'expérience PS4, avec des fonctionnalités existantes telles que "Jouez pendant le téléchargement". La mise à jour 1.70 continue dans cette voie et ajoutera, peu de temps après son déploiement, la possibilité de télécharger automatiquement des jeux précommandés depuis le PlayStationStore avant la date de sortie, afin qu'ils soient prêts à jouer au moment de leur lancement. Lorsque la fonction de téléchargement automatique est activée, le jeu sera automatiquement téléchargé plusieurs jours avant sa date de lancement. À mesure qu'elle approchera, un nouveau minuteur fera son apparition pour signaler le temps restant avant que le contenu ne soit disponible.

Plus de flexibilité pour la capture de gameplay avec la désactivation du HDCP

La mise à jour 1.70 se penche sur l'une des fonctions les plus demandées par les possesseurs de PS4, à savoir la possibilité de désactiver le procédé HDCP (la Protection des contenus numériques haute définition) pour les jeux. Cela permet au signal des jeux PS4 d'être transmis via HDMI sur un appareil de capture externe pour plus de flexibilité lors d'une capture de gameplay, y compris pour de longues sessions de jeu enregistrées ou diffusées en direct.

Partagez facilement des vidéos capturées, des images ou des vidéos éditées avec l'option d'export USB

La possibilité d'exporter des vidéos capturées, des images ou des vidéos éditées grâce à SHAREfactory en appuyant sur la touche SHARE de la manette sans fil DUALSHOCK4 vers un périphérique USB va aussi être ajoutée, permettant ainsi aux utilisateurs de partager leurs moments de jeu dont ils sont les plus fiers avec le monde entier, sur les plateformes vidéo de leur choix.

Regardez des diffusions en direct et en HD, ou regardez-les plus tard avec le support des archives

Avec la mise à jour à venir, les utilisateurs auront la possibilité de diffuser leur gameplay en HD 720p et d'archiver leurs diffusions via Twitch et Ustream.

Parmi les autres fonctionnalités et mises à jour introduites grâce au logiciel système v1.70 :

  • DUALSHOCK 4 : trois niveaux d'intensité seront disponibles depuis le menu Paramètres pour atténuer la barre lumineuse. Les utilisateurs auront la possibilité de contrôler le clavier à l'écran par le biais du pavé tactile de la manette sans fil DUALSHOCK 4, les commandes étant enregistrées en cliquant sur le pavé tactile ou en pressant la touche X.
  • PlayStation Store : des méthodes de paiement alternatives vont apparaître pour le contenu acheté au sein du PS Store, y compris le support de PayPal.
  • SHARE : des paramètres mis à jour vont permettre aux utilisateurs d'envoyer des captures d'écran ou des clips vidéo pendant une diffusion en direct, de changer la durée d'enregistrement par défaut des captures de gameplay, et de sélectionner uniquement les captures d'écran et clips vidéo qu'ils souhaitent conserver sur leur système PS4. De plus, les utilisateurs auront plus de contrôle sur le caractère privé des vidéos ou captures d'écran envoyées sur Facebook, avec la possibilité de sélectionner pour quelles catégories de personnes les envois seront visibles.
  • Amis : trouvez des amis plus facilement et envoyez des demandes avec la possibilité de chercher des amis d'amis, de voir les amis communs sur le profil d'un autre utilisateur, et d'accepter les demandes d'amis directement depuis la liste d'amis.
  • Trophés : les trophées pourront être classés suivant leur rareté depuis le menu Options.
  • PlayStation Camera : la PlayStation Camera comprendra de nouvelles commandes vocales, permettant aux utilisateurs de lancer certaines applications installées.
  • Music Unlimited : les utilisateurs PS4 ayant un abonnement à Music Unlimited pourront partager des chansons en appuyant sur la touche SHARE de la manette sans fil DUALSHOCK 4.

Mise à jour 3.15 pour PS Vita

Le système PS Vita va être mis à jour à la version 3.15 en parallèle de la mise à jour 1.70 pour système PS4, ajoutant ainsi de nouvelles améliorations renforçant la connectivité et l'intégration entre les systèmes PS4 et PS Vita. La mise à jour 3.15 autorise l'enregistrement automatique d'appareils, qui lie automatiquement les appareils lorsque les deux systèmes sont en ligne et que le même utilisateur est connecté aux deux systèmes, facilitant encore plus la connexion d'un système PS Vita à un système PS4 pour utiliser des fonctionnalités de second écran telles que Remote Play.

Mise à jour 1.70 pour PlayStation App

L'application PlayStation App pour smartphones et tablettes, disponible sans frais supplémentaires sur l'App Store et Google Play, va également être mise à jour à la version 1.70 en même temps que les systèmes PS4 et PS Vita avec leurs mises à jour respectives. Cette mise à jour ajoutera les notifications Push, et permettra aux utilisateurs de changer leur photo de profil par une photo présente dans la galerie de leur appareil mobile ou en prenant un cliché grâce à la caméra de leur appareil. De plus, il sera possible d'envoyer des demandes d'ami par e-mail ou message texte, rendant ainsi plus facile et plus pratique l'ajout d'amis et l'agrandissement de votre réseau. PlayStation App supportera également la résolution de l'iPad grâce à la mise à jour 1.70.

Pour plus d'informations concernant le système PlayStation 4, le système PlayStation Vita, PlayStation App et pour obtenir la liste complète des fonctionnalités ajoutées dans les différentes mises à jour, rendez-vous sur : www.playstation.com.


Plus d'informations sur Sony Computer Entertainement France
Publié le 2 mai 2014 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager