Menu
logo

Lancement du concours " Talents Numériques 2014 " de Huawei France


Talents NumériquesHuawei, fournisseur global de solutions dans le domaine des technologies de l'information et de la communication (TIC), annonce l'ouverture des candidatures en ligne au programme "Talents Numériques". Organisé sous forme de concours, le programme "Talents Numériques" permet à 12 élèves ingénieurs français d'intégrer un séminaire d'immersion culturelle et technologique en Chine du 1er au 31 août 2014.

Ce séminaire d'une durée d'un mois est ouvert aux étudiants d'écoles d'ingénieurs avec spécialité télécoms ou informatique et réseaux. Initié en France en 2011, ce programme d'envergure mondiale permet ainsi à 250 jeunes de tous pays et horizons de se rendre en Chine.

Le voyage se déroulera en deux temps :

  • 15 jours à Pékin pour découvrir la langue et la civilisation chinoise au sein de l'université partenaire Beijing Language and Culture University (BLCU);
  • 15 jours à Shenzhen au sein du campus de Huawei, où les étudiants pourront se former aux dernières évolutions technologiques en matière de réseaux très haut débit fixes et mobiles : réseaux optiques, réseaux mobiles 4G et réseaux IP.

En France, 12 étudiants français seront sélectionnés à la suite du concours organisé par Huawei France. Les étudiants candidats ont jusqu'au 28 mai pour déposer leur candidature en ligne sur le site www.talentsnumeriques.fr et soumettre un essai prospectif sur l'un des thèmes suivants : terminaux et usages, réseaux télécoms du futur, Smart City / ville durable, le Cloud Computing et le Big Data.

Un jury, composé de personnalités de l'administration, du monde de l'entreprise, du monde académique et de la sphère politique sélectionneront ensuite les lauréats. L'annonce finale des résultats aura lieu la semaine du 2 juin, elle sera suivie d'une cérémonie de remise des prix qui rassemblera le jury et les lauréats la semaine du 16 juin 2014.

Isabelle Leung, Directrice des affaires publiques de Huawei France, a commenté: " Talents numériques " illustre notre engagement pour l'émergence et l'accompagnement des talents de demain. Nous sommes fiers d'être à l'initiative de ce concours, et nous souhaitons qu'il serve de source d'inspiration pour la nouvelle génération, celle qui inventera la technologie du futur. Ce programme est partie intégrante de notre politique de développement 'Huawei In Genius', qui s'inscrit en partenariat avec notre écosystème numérique, mais aussi les universités et les associations, afin de créer une dynamique positive, créatrice de valeur et d'emploi.

Publié le 12 mai 2014 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager