Menu
logo

ESL annonce les Intel Extreme Masters Season 9

La première étape de l'incontournable Championnat Pro Gaming Mondial sera déroulera à Shenzhen, Chine


Shenzhen, ChineESL a annoncé aujourd'hui que la neuvième saison des Intel Extreme Masters' commencera en Chine pour la seconde année consécutive. Pour le lancement à Shenzhen du 16 au 21 Juillet, l'élite du pro-gaming parcourra une nouvelle fois le globe pour participer à la meilleure compétition internationale.

Le premier événement de cette Saison 9 à Shenzhen sera la 5ème visites des Intel Extreme Masters en Chine, après Shanghai, Guangzhou et Chengdu lors des précédentes saisons. "En route pour Shenzhen" débutera le 1er Juin avec des qualifications plus longues qu'à l'accoutumée.

Partie intégrante et constante des Intel Extreme Masters depuis la Saison Season 3, La Chine a accueilli la plupart des événements les plus impressionnants des Intel Extreme Masters avec pas loin 270,000 dollars américains de prix en cash versés depuis 2009. La population locale a toujours répondu présente pour les tournois des Intel Extreme Masters avec plus de 450,000 téléspectateurs simultanés qui ont suivi avec un immense intérêt la Finale de League of Legends de la Saison 8 à Katowice en Pologne, brisant tous les records eSports mondiaux en la matière. A la veille de cette nouvelle saison, le directeur Pro Gaming chez ESL, Michal Blicharz, est impatient de voir de nouveaux records tomber et explique son raisonnement à propos de l'événement à Shenzhen : "Avec sa tradition dans l'eSport et sa base de fans sans cesse croissante, la Chine est un géant endormi dans le monde du ProGaming. La saison dernière, les IEM ont enregistré leur plus haut de niveau de téléspectateurs chinois et nous voulons continuer à impliquer leurs joueurs dans les compétitions mondiales. C'est pourquoi nous venons en Chine chaque année."

L'ouverture de la neuvième saison des Intel Extreme Masters marque la plus longue ère d'un événement ProGaming sponsorisé dans le monde avec Intel qui parraine la compétition phare de l'ESL depuis 2006. George Woo, Event & Sponsorship Programs Marketing Manager chez Intel a exprimé son enthousiasme devant la prochaine saison :

"Huit longues saisons où nous avons eu un seul objectif: offrir le meilleur de la technologie Gaming PC pour les meilleurs joueurs du monde entier. Je ne pouvais pas être plus heureux de voir cet objectif se prolonger pour cette neuvième saison des Intel Extreme Masters. Je suis convaincu, vu ce que nous avons préparation, que ce sera la meilleure saison Intel Extreme Masters ! "

Intel Extreme Masters Shenzhen proposera des étapes qualificatives pour les finales des Intel Extreme Masters World Championship en 2015. Plus de détails sur les compétitions et jeux suivront dans les prochaines semaines. Pour en savoir plus, merci de visiter : www.intelextrememasters.com


Plus d'informations sur Intel Corporation
Publié le 20 mai 2014 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager