Menu
logo

Le moteur CryEngine est maintenant disponible sur Steam pour seulement 9,90 USD/EUR par mois

Développer et publier des jeux de bout en bout sur Steam avec CryEngine


CryEngineCryEngine, le moteur primé de Crytek, est disponible en exclusivité dans le magasin Steam depuis aujourd'hui. Les développeurs du monde entier pourront ainsi s'abonner pour accéder à l'ensemble de ses fonctionnalités révolutionnaires et libres de redevance.

Dans le cadre de sa nouvelle offre Engine-as-a-Service proposant un moteur à la demande, Crytek met CryEngine à la disposition des joueurs et des développeurs de la communauté Steam, moyennant une faible cotisation mensuelle de 9,90 USD/EUR. Comprenant la pleine utilisation du moteur pour PC, cet abonnement assure également aux développeurs de n'avoir jamais à payer de redevance pour les jeux qu'ils créent.

Carl Jones, directeur du développement des affaires chez Crytek, a déclaré : " Nous voulions être sûrs de diffuser CryEngine aux abonnés depuis l'endroit le plus accessible aux joueurs et aux développeurs indépendants d'aujourd'hui. Actuellement, Steam représente la meilleure plateforme pour les développeurs souhaitant créer leurs jeux, les diffuser au sein d'une vaste communauté et même les commercialiser directement. Cette vision correspond parfaitement à notre philosophie Engine-as-a-Service. Comme annoncé aujourd'hui, nous ajoutons à l'offre de Steam le premier moteur complet pour le développement de jeux, accompagné de suffisamment de code source pour permettre la création de n'importe quel type de jeu sur PC. Nous fournissons aussi aux développeurs indépendants des outils de pointe compatibles avec l'écosystème dans lequel ils peuvent publier leurs jeux. En excluant toute redevance, nous visons à faire de CryEngine le meilleur choix pour tous. Nous espérons également que son arrivée sur Steam permettra aux développeurs de matérialiser leurs visions créatives, quelle que soit leur envergure. "

Doug Lombardi, vice-président du marketing chez Valve, a ajouté : " En combinaison avec les services d'édition, la communauté et le Workshop de Steam, la puissance de CryEngine rendra plus facile et plus efficace que jamais le développement et la publication de jeux en ligne. La disponibilité du moteur via notre magasin est un ajout important et nous sommes convaincus que celui-ci sera adopté et mis à excellente contribution par les nombreux développeurs talentueux qui utilisent Steam. "

Les abonnés sont assurés de travailler à tout moment avec la dernière version de CryEngine, auquel les mises à jour ininterrompues ajoutent sans cesse de nouvelles caractéristiques.

Les utilisateurs de CryEngine ont à leur disposition des outils et des fonctionnalités de pointe, comme le puissant moteur de rendu qui donne vie à " Ryse: Son of Rome ", le titre de lancement de la Xbox One développé par Crytek, des API pour LUA et C++, ainsi que des niveaux et des ressources de démonstration pour différents types de jeux. Les développeurs ont également accès à une documentation exhaustive qui comprend notamment les références de l'API de programmation et plusieurs didacticiels conçus par les talentueux professionnels de CryEngine, dont ils rejoignent ainsi la communauté forte de nombreux experts dédiés.

Pour accéder dès aujourd'hui à CryEngine, abonnez-vous sur le site http://store.steampowered.com/app/220980/ ou découvrez toutes les technologies que propose Crytek, à l'adresse www.cryengine.com.

CryEngine Showcase Trailer - GDC 2014

À propos de Valve

Valve est un fournisseur de logiciels et de technologies de divertissement fondé en 1996. En plus de créer des jeux parmi les plus récompensés au monde, la société Valve développe également des technologies de pointe, telles que le moteur de jeu Source et la plateforme haut de gamme Steam dédiée au jeu en ligne.

À propos de Crytek

Société indépendante au premier plan de l'industrie du divertissement interactif, Crytek GmbH (" Crytek ") se consacre à repousser les limites du jeu en créant des expériences d'exception pour les plateformes PC, Xbox One, PlayStation4, Wii U. Xbox 360, PlayStation3, iOS et Android, à l'aide de CryEngine, sa technologie de pointe dédiée aux jeux en 3D.

Le siège social de la société se trouve à Francfort-sur-le-Main (Allemagne). Crytek possède également des studios à Kiev (Ukraine), Budapest (Hongrie), Sofia (Bulgarie), Séoul (Corée du Sud), Nottingham (Royaume-Uni), Shanghai (Chine), Istanbul (Turquie) et Austin (États-Unis).

Depuis sa création en 1999, Crytek n'a cessé d'être acclamée pour son excellence dans son domaine, ayant reçu des distinctions telles que le prix Develop Award 2011 du Meilleur studio indépendant et deux trophées Red Dot Design en 2010 et 2013. Ses jeux plusieurs fois primés incluent Far Cry, Crysis (Meilleur jeu PC de l'E3 2007 et Meilleure technologie aux Game Developers Choice Awards 2008), Crysis Warhead (Meilleure technologie graphique aux IGN Best of 2008 Awards), Crysis 2 (Meilleur jeu de tir de l'E3 2010 et du salon Gamescom 2010), Crysis 3, Ryse: Son of Rome et Warface (Meilleur jeu social/occasionnel/en ligne du salon Gamescom 2012). Pour tout complément d'information, veuillez consulter le site www.crytek.com.

Publié le 30 mai 2014 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager